Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

19 janvier 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Depuis son arrivée en octobre, Emery met en place des changements importants à Villa Park, tant sur le terrain qu’en dehors. Après avoir renforcé les rangs défensifs et offensifs avec des joueurs comme Alex Moreno (Real Betis) et Jhon Duran (Colorado Rapids), il pourrait maintenant se concentrer sur le milieu de terrain. Selon le journaliste italien Ciro Venerato, Villa serait intéressé par l’une des révélations du Mondial 2022. Il a déclaré : « Ces jours-ci sont décisifs pour le milieu de terrain marocain. Le président d’Angers est parti pour l’Angleterre et il semble qu’il soit en train de discuter avec Aston Villa ».

A lire : Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Avec un prix d’environ 25 millions d’euros (£22 m), Azzedine Ounahi apporterait de la créativité et de l’assurance au milieu de terrain d’Aston Villa, instaurant une fluidité et peut-être se transformant en l’un des milieux de terrain les plus en vue du championnat anglais. Il a disputé 48 matchs avec son équipe, marquant deux buts et deux passes décisives, et a impressionné par ses compétences balle au pied et son aisance avec le ballon.

Cette saison, le joueur aux 17 sélections avec le Maroc a disputé 15 matchs avec son équipe en difficulté, qui occupe actuellement la dernière place de Ligue 1 et qui traverse une mauvaise passe, ayant perdu 11 matchs consécutifs en championnat.

Ounahi s’épanouirait-il à Aston Villa ? Selon Sofascore, il a réalisé en moyenne 1,5 tir et 1,1 passe décisive par match en championnat cette saison, avec un taux de réussite de 88 % aux passes tout en réalisant 1,3 tacle et 1 interception par rencontre. Il a donc été essentiel pour éviter à son équipe de sombrer davantage vers la relégation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Marseille met la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille devrait officialiser l’arrivée d’Azzedine Ounahi, milieu de terrain de 22 ans en provenance d’Angers. Le joueur, qui a été la révélation du Maroc lors...

Azzedine Ounahi : à peine arrivé à l’OM et déjà des doutes

Le transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi à l’Olympique Marseille (OM) fait douter quelques sceptiques. Ils estiment que le joueur ne pourra pas supporter la...

Luis Enrique encense Azzedine Ounahi (vidéo)

L’international marocain Azzedine Ounahi a impressionné le sélectionneur espagnol Luis Enrique par son rendement lors du match Maroc-Espagne, remporté par les Lions de l’Atlas.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.