Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

12 décembre 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato à Aston Villa.

Bounou a atteint une autre dimension au Qatar. Le gardien du but sevillan a renforcé sa réputation lors du Mondial, considéré comme le meilleur au stade des demi-finales de la compétition. Face à des ogres mondiaux du football, Yacine Bounou n’a concédé qu’un seul but depuis le début du tournoi. Sa performance face à l’Espagne en 8ᵉ de finale demeurera longtemps dans les mémoires des observateurs.

A lire : Séville fait monter les enchères pour Yassine Bounou

Depuis, le Marocain est dans le viseur de plusieurs clubs tels que Manchester United, Leicester City ou encore Aston Villa et même le Real Madrid. Selon les sources espagnoles, ce dernier serait en pôle position pour s’offrir les services du géant marocain. Unai Emery, l’actuel entraineur des Villans souhaiterait remplacer Emi Martinez, car sa relation avec l’Argentin est décrite comme « pas très bonne », remontant à leur temps mutuel à Arsenal.

D’ailleurs, Séville a fixé un prix de départ de 40 millions d’euros (34,4 millions de livres sterling) pour le joueur de 31 ans, qui dispose d’une clause de libération de 50 millions d’euros (43 millions de livres sterling). Dans le club andalou depuis 2020, Yassine a joué 120 fois en Liga et en compétition européenne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Maroc-Espagne : Yassine Bounou est l’homme du match

Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas et du FC Séville, a été élu homme du match qui a opposé ce mardi le Maroc à l’Espagne au stade Éducation City.

Séville fait monter les enchères pour Yassine Bounou

Les performances du gardien marocain Yassine Bounou au Qatar suscitent l’intérêt de plusieurs clubs européens, poussant le FC Séville à augmenter son prix sur le marché des...

Le Yassine Bounou des grands jours est de retour (vidéo)

Yassine Bounou retrouve peu à peu son niveau de la saison dernière où il a remporté le Trophée Zamora en Liga. Le gardien marocain du FC Séville a sauvé mardi son équipe en...

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...