Atterrissage d’urgence d’un Boeing de la RAM à Paris-Orly

19 août 2015 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un Boeing 767-300 de Royal Air Maroc (RAM) a atterri d’urgence dimanche soir à l’aéroport international Orly de Paris, en France, en raison d’un problème de sortie des volets.

Le pilote du vol AT750, immatriculé CN-ROV, en provenance de Casablanca, s’apprêtait à atterrir à l’aéroport Paris-Orly vers 21h10, heure locale, quand il a signalé un problème "de sortie dissymétrique des volets" de son appareil, rapporte le quotidien Assabah.

Le pilote demande à atterrir d’urgence sur la piste 24, la plus longue de l’aéroport, et exige la présence des services d’intervention et de secours lors de l’atterrissage. Heureusement, l’avion s’est posé sans problèmes. Des pompiers et des ambulances ont entouré l’avion dès son atterrissage.

La RAM n’a fourni aucune explication aux 241 passagers. Aucun blessé n’est à déplorer. Les causes de cette défaillance technique n’ont pas encore été déterminées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Casablanca

Aller plus loin

Des Marocains du monde coincés à New York, merci Royal Air Maroc (vidéo)

D’abord un retard de deux heures, quatre heures, puis finalement un vol annulé. Telle est, encore une fois, la mésaventure qui est arrivée à des Marocains du monde à l’aéroport...

Un avion de Royal Air Maroc atterrit d’urgence à Casablanca

Un avion de Royal Air Maroc qui faisait la liaison entre l’aéroport d’Orly et celui de Massira à Agadir, a été contraint d’atterrir d’urgence à Casablanca après que le pilote a...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.