Une vingtaine d’avions russes pour le Maroc ?

8 avril 2016 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc compte se procurer une vingtaine d’avions russes pour le compte de Royal Air Maroc et pourrait même acheter des hélicoptères.

C’est le vice-ministre russe Viktor Evtukhov qui l’a lui-même annoncé mardi dans une interview accordée à la chaîne Rossiya 24. « Les Marocains sont prêts à acheter de 12 à 20 avions. En ce qui concerne les hélicoptères et les MS-21, les négociations sont toujours en cours », a déclaré le ministre.

Ces avions de type SSJ-100 (Soukhoï Superjet 100) pourraient intégrer la flotte de Royal Air Maroc, a ajouté Evtukhov précisant que le royaume est également intéressé par le MS-21.

« Il semble que nos perspectives sont bonnes au Maroc. Quand j’ai parlé des avantages de l’avion Soukhoï, les Marocains se sont montrés très intéressés. Actuellement, la société aéronautique civile russe est en pourparlers très avancés avec le Royaume. », a-t-il soutenu.

Début de semaine, lors de sa visite au Maroc, le ministre russe a également annoncé la probable installation du fabricant de camions KamAZ qui pourrait construire une usine d’assemblage dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Russie

Aller plus loin

Le constructeur de camions russe KamAZ veut construire une usine au Maroc (vidéo)

L’installation d’une usine de camions de marque russe KamAZ est en cours de discussions avec les autorités marocaines. La récente visite du roi Mohammed VI semble avoir accéléré...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.