Grâce à la générosité des donateurs Ayoub et sa maman pourront se rendre au Maroc

21 février 2022 - 07h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Confrérie El Rocio a accepté de prendre en charge les frais de voyage aller-retour d’Ayoub, le jeune marocain de deux ans atteint d’une maladie rare, et sa mère, Bouchra. Les deux pourront revoir les autres membres de la famille au Maroc après deux ans de traitement à Malaga.

Bouchra Harrachi, 39 ans, et son fils Ayoub, âgé d’environ 3 ans, pourront se rendre à Nador pour retrouver leurs proches. Ceci, grâce à la générosité de la Confrérie El Rocio qui a répondu à l’appel lancé par l’association Lagunillas Cruz Verde de Malaga pour venir en aide à cette maman et son fils atteint d’une maladie rare.

La Confrérie prendra en charge le vol aller-retour Malaga-Nador-Malaga de Bouchra et Ayoub. Ils quitteront Malaga le 23 février prochain et seront de retour une semaine plus tard, fait savoir La Opinion de Malaga. Bouchra pourra enfin revoir ses deux autres fils et son mari restés au Maroc depuis bientôt trois ans qu’elle est au chevet d’Ayoub à Malaga.

À lire : Malaga : SOS pour aider Ayoub et sa mère à rentrer au Maroc

« Curro López, responsable de l’Association Lagunillas, nous a fait part de la situation et la Confrérie El Rocío a décidé de réaliser le souhait de la mère et de l’enfant de retrouver leurs proches », a déclaré mercredi le frère Javier Martín, précisant que le don de la confrérie permettra à Ayoub de voyager avec un équipement important, puisqu’il a besoin de lait spécial pendant son séjour à Nador.

Quant à Bouchra, elle recevra également un petit geste de la confrérie, car elle est sans moyen de subsistance à Malaga où elle devrait passer encore beaucoup de temps, en attendant l’opération de greffe de rein de son fils, et même après. Bouchra vit dans un appartement offert par un généreux propriétaire anonyme et reçoit de la nourriture grâce à l’Association Lagunillas et à l’ONG de Carranque ASAEC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Santé - Malaga - Enfant

Aller plus loin

L’Espagne refuse le visa à Ayoub, atteint d’une maladie rare

L’Espagne a refusé d’accorder un visa de séjour à Ayoub, un garçon marocain de deux ans, atteint d’une maladie rare. Sa famille n’a d’autre choix que de demander une...

Malaga : SOS pour aider Ayoub et sa mère à rentrer au Maroc

Ayoub Fathi, le garçon marocain de deux ans atteint d’une maladie rare et qui suit un traitement à Malaga, doit se rendre au Maroc avec sa mère, en attendant de subir une...

Maroc : les mères célibataires « stigmatisées et marginalisées »

L’association marocaine à but non lucratif et à vocation sociale, 100 % Mamans, forme les mères célibataires — femmes toujours stigmatisées et marginalisées — à devenir des...

Malaga : un cadeau bienvenu pour Ayoub, atteint d’une maladie rare

L’Entreprise municipale de transport (EMT) de Malaga a offert trois bons de trente trajets chacun à Bouchra Harrachi, la mère du petit Ayoub, le garçon marocain de deux ans et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...