Baccalauréat 2014 au Maroc, les 10, 11 et 12 juin

13 mai 2014 - 13h21 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’examen unifié du baccalauréat au titre de l’année scolaire 2013-2014, toutes branches confondues, aura lieu les 10, 11 et 12 juin, a annoncé jeudi le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle.

La session de rattrapage du baccalauréat est prévue les 8, 9 et 10 juillet, précise le ministère. Quant à la session ordinaire de l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat et des candidats libres quelle que soit leur branche, elle se déroulera les 16 et 17 juin 2014.

La session de rattrapage sera organisée elle les 1 et 2 juillet, indique le ministère dans un communiqué diffusé par la MAP. "La session normale des travaux pratiques (TP) destinés aux candidats libres aura lieu les 18 et 19 juin, alors que la session de rattrapage se déroulera le 3 juillet".

Les candidats bacheliers doivent déjà avoir reçu un guide comportant toutes les informations et les nouveautés en rapport avec la session du bac de cette année sur le compte du courrier électronique de chaque candidat.

En 2013, 194.221 marocains ont décroché leur baccalauréat lors des sessions ordinaire et de rattrapage sur un total de 337.286 candidats, soit un taux de réussite de 51,48%.

Pour résumer donc, voici les dates à retenir :

• Examen du Bac : 10, 11, 12 juin.
• Rattrapage : 8,9 et 10 juillet.
• Examen régional unifié et candidats libres : 16 et 17 juin.
• Travaux pratiques pour les candidats libres : 18 et 19 juin.
• Session de rattrapage : 3 juillet

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2023 - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc doit-il s’inquiéter pour le sabotage des câbles sous-marins ?

Après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Maroc doit-il craindre celui des câbles sous-marins utilisés pour l’Internet ou l’électricité ?

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).