Badr Hari et Mehdi Benatia élus meilleurs sportif et joueur marocains de l’année

17 avril 2014 - 11h40 - Sport - Ecrit par : J.L

Badr Hari, kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine a été élu lundi meilleur sportif de l’année 2013, par les auditeurs et les internautes du site internet de la radio sportive "Radiomars". Le champion marocain a récolté 86% des voix.

Le kick-boxeur maroco-néerlandais très populaire au Royaume, a remporté haut la main cette deuxième édition des prix Mars d’Or, consacrant les meilleurs sportifs de l’année 2013.

Mehdi Benatia, défenseur marocain du club italien de l’AS Rome, a été désigné lui meilleur joueur de l’année. Le joueur qui s’est adjugé 87% des voix, s’est blessé récemment lors d’un match contre Cagliari.

Dans la catégorie entraîneurs, le Mars d’Or est allé à Hicham Dmaii, coach du Kawkab Marrakech. L’ancien international marocain a obtenu 75% des voix.

Le Prix Mars d’Or Fair-play a été accordé "à titre posthume" au défunt militant et doyen des dirigeants sportifs marocains Mohamed Mjid, ancien président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).

Le grand coureur cycliste marocain Mustapha Nejjari s’est vu attribuer lui le Prix Mars d’Or Legend.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tennis - Cyclisme - Badr Hari - Medhi Benatia - Radio Mars (TV) - Kick-boxing

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...