Le message émouvant de Badr Hari (vidéo)

8 juin 2020 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

En plein confinement, le champion marocain de kick-boxing, Badr Hari exprime son ressenti.

"Les trois derniers mois ont été une expérience pénible. Le covid et le confinement sont / étaient un test difficile qui exigeait une compétence de vie qui défie chacun d’entre nous : être capable de surmonter (une forte) adversité. Cela pourrait vous affaiblir ou vous renforcer selon votre état d’esprit et votre attitude", écrit, samedi, Badr Hari sur son compte Instagram.

Évoquant la dure réalité de bon nombre d’athlètes, le champion marocain de kick-boxing expliquera que le manque de perspectives pourrait nuire à la motivation. "De mon côté, cette situation sans précédent m’a fait réaliser à quel point ma concentration, ma faim et mon amour du kickboxing sont profonds", déclare-t-il, ajoutant qu’après l’annulation de tous les événements sportifs, son seul objectif était de sortir de cette crise plus fort que jamais.

"C’était le seul moyen de maintenir un niveau élevé d’efforts quotidiens", confie le sportif. "Nous sommes, je suppose, près du bout du tunnel. C’est une grande leçon de vie. Utilisons-le pour surprendre le monde", commente le champion marocain.

Badr Hari a accompagné son message d’une séance d’entraînement à domicile. Après sa défaite face au Néerlandais Rico Verhoeven en décembre 2019, le Marocain s’entraîne durement pour s’offrir la victoire à leur prochaine rencontre. Mais avant il devra affronter son adversaire, le Roumain Benjamin Adegbuyi. Ce combat qui devait avoir lieu, le 20 juin à la Rotterdam Ahoy Arena, a été reporté sine die à cause du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Badr Hari - Vidéos - Kick-boxing - Instragram

Aller plus loin

Retour à la salle de sport pour Badr Hari

Le champion marocain Badr Hari, après plus de 3 mois de confinement est heureux de renouer avec ses entraînements. Sur son compte Instagram, le champion de kick-boxing, installé...

Malgré le risque de suspension, Badr Hari s’entraîne pour ses prochains combats

C’est sur Instagram que l’ancien champion de Kickboxing marocain, Badr Hari, a décidé de commenter le risque de suspension d’une durée de 4 années qu’il encourt suite à un...

Badr Hari connaît la date de son combat contre Benjamin Adegbuyi

Après plusieurs reports en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le Glory Kickboxing a annoncé, lundi, une nouvelle date pour le combat entre le Marocain Badr Hari...

Badr Hari touché par le coronavirus, son combat compromis

Le champion marocain Badr Hari a été testé positif au coronavirus. La star marocaine du kickboxing, l’a annoncé, ce lundi 19 octobre sur son compte Instagram.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière. Mais, il n’en a pas encore informé Glory.

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.