Baie de Cocody : les travaux d’aménagement confiés à une entreprise marocaine

18 septembre 2019 - 23h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Les travaux d’aménagement du Carrefour de l’Indénié, composante du Projet de Sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody ont été lancés, le lundi 16 septembre. Il s’agit d’un projet soutenu par le Roi Mohammed VI et par le Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara.

Les travaux d’aménagement du Carrefour de l’Indénié, point névralgique de la circulation à Abidjan, ont démarré le lundi 16 septembre. À la manœuvre, l’entreprise marocaine, Société générale des Travaux du Maroc (SGTM).

D’un coût global de 36 millions d’euros, ce​ projet dont la durée est de 21 mois, est​ financé par l’Etat ivoirien et par la Banque islamique de Développement (BID).

À terme,​ plusieurs infrastructures et ouvrages routiers seront réalisés. Ce projet s’inscrit en effet dans le cadre de la mise en œuvre de la 2ème tranche du Projet de Sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody.

L’ aménagement permettra de fluidifier le trafic au niveau de ce point névralgique de la capitale économique ivoirienne qui connaît le passage de 150.000 véhicules par jour.

Régler durablement la problématique des inondations dans la baie de Cocody, améliorer la qualité des eaux et réduire les nuisances olfactives sur le site sont les autres objectifs à atteindre.

Selon l’Ambassadeur du Maroc à Abidjan, ce projet contribuera amplement à créer un nouveau pôle économique et touristique dynamique qui aura des retombées positives sur l’emploi et sur l’attractivité de la métropole ivoirienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Mohammed VI - Côte d’Ivoire - Développement - BTP

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...