Mehdi Ouazanni, le Satan qui ressemblait à Barack Obama, viré de la série ’The Bible’

19 février 2014 - 15h28 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Souvenez-vous l’année dernière, quand les producteurs de la série à succès La Bible, avaient soulevé une forte controverse suite à l’apparition du personnage de Satan. Joué par le Marocain Mohamen Mehdi Ouazanni, Satan avait une très forte ressemblance avec le président américain Barack Obama. Intentionnel ? On ne le saura jamais.

Aux Etats-Unis, la série a connu une très grosse audience, mais les producteurs Roma Downey et Mark Burnett, ont décidé tout bonnement de supprimer le personnage de Satan, pour éviter toute nouvelle polémique sur le sujet.

Pour la nouvelle saison, le comédien marocain Mohamen Mehdi Ouazanni a par conséquent été évincé du casting. Exit donc le personnage de Satan. Le diable ne viendra donc plus hanter la série.

Mark Burnett et Roma Downey, les producteurs de The Bible et du film adapté de cette série, ont retiré le personnage de Satan, en raison de son étrange ressemblance avec le président des États-Unis. "Mark et moi n’avons que du respect et de l’amour pour notre président, qui est un chrétien" explique Roma Downey. Pour les producteurs, les fausses déclarations ont été colportées pour nuire au succès du film et discréditer "la beauté de l’histoire de The Bible".

Cette polémique a permis à la mini-série d’être nominée trois fois aux Emmy Awards, compétition récompensant les meilleures séries. Concernant les ventes de DVD et Blu-ray, il s’agit tout simplement de la mini-série la plus vendue de tous les temps. Décidément, même les sosies d’Obama séduisent...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Télévision - Tournage - Barack Obama - Mehdi Ouazzani

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...