Barceló à Marrakech

2 février 2006 - 13h08 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe espagnol Barceló a présenté en marge de la « Feria international du tourisme » son projet hôtelier à Marrakech. L’établissement, dont l’emplacement se trouve dans la palmeraie sur une superficie de 10 hectares, sera géré par ce groupe lui-même.

« L’investissement global est estimé entre 130 et 150 millions de dirhams », annonce Mekki Mestari, propriétaire de Valtour et de l’Eldorado.
En tout, l’établissement comprend 13 riads de 20 chambres chacun.

Barceló est l’un des gestionnaires hôteliers les plus connus en Espagne. Désireux de consolider sa marque sur le marché international, ce groupe commence à s’intéresser au Maroc. « Cet hôtel-club à Marrakech est le premier projet de Barceló au Maroc », tient à noter M. Mestari. En effet, ce groupe agit en qualité de gestionnaire de divers hôtels. Les représentants de Barceló aspirent à mettre une contribution de gestionnaire d’hôtels et la connaissance dérivée de cette activité, pour franchiser cette marque.

Barceló dispose de participations dans des activités touristiques différentes de la gestion hôtelière, à savoir le transport, les agences de voyages ainsi que la propriété immobilière d’hôtels. Sa gestion de l’hôtel-club à Marrakech est le début de son introduction dans le secteur touristique marocain. Barceló planche également sur la contruction d’un autre hôtel à Casablanca. À travers le monde, le groupe Barceló gère 108 hôtels et 27.993 chambres. Son chiffre d’affaires s’élève à 1.123,5 millions d’euros et emploie 14.636 personnes. C’est un géant de l’hôtelerie qui fait donc son entrée au Maroc.

D’après Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Investissement

Ces articles devraient vous intéresser :

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest SA. Par cette acquisition soumise à l’obtention de l’autorisation du...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...