Un ferry rapide entre Malaga et Melilla

22 juin 2016 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle liaison maritime rapide (fast-ferry) entre les villes de Malaga et Melilla sera lancée à partir du 1er juillet par la compagnie Trasmediterránea. Une alternative qui peut être interessante pour de nombreux Marocains du monde.

La traversée se fera à bord du fast ferry Almudaina Dos, rapporte la presse locale et devrait durer environ quatre heures (contre plus de six heures auparavant). Parmi les services proposés sur place, Trasmediterránea met en avant le Wifi gratuit pour les voyageurs, des écrans de télévision ainsi que des magasins détaxés.

Le Fast ferry quittera la ville de Melilla chaque vendredi à 17 heures et les fréquences pourraient être renforcées si la demande est forte, promet la compagnie espagnole. Le départ à partir de Malaga partira le dimanche à 19h30 pour une arrivée programmée à 23h30.

Des départs spéciaux sont effectués à partir de Melilla les jours suivants :

• Samedi 30 juillet à 17 heures ;
• Dimanche 31 juillet à 11 heures ;
• Lundi 1 août à 17 heures ;
• Mardi 2 août à 11h30.
• Dimanche 28 août à 11h ;
• Mardi 30 août à 17h ;
• Mercredi 31 août à 16h,
• Jeudi 1 septembre à 16h.

Au départ de Malaga, les traversées spéciales se feront à ces dates :
• Vendredi 29 juillet à 22h30 ;
• Vendredi 26 août à 22h30.

A noter que le bateau peut transporter 714 passagers et 175 véhicules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Malaga - Liaison maritime - Trasmediterránea - MRE

Aller plus loin

La ligne maritime Malaga - Tanger prête pour cet été ?

Le port de Malaga se prépare à accueillir une nouvelle ligne maritime à destination de Tanger. Actuellement, seule une ligne de bateau relie la ville du sud espagnole à Melilla,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...