Né sur une patera, un bébé meurt avant d’arriver aux Îles Canaries

10 janvier 2020 - 19h50 - Monde - Ecrit par : G.A

L’immigration clandestine continue de drainer son lot de malheurs. Mercredi, c’est un bébé qui, avant d’arriver aux îles Canaries, au départ du Maroc, est mort près avoir vu le jour sur un canot pneumatique communément appelé patera.

Sur le canot pneumatique, il y avait en plus du bébé, 42 immigrants subsahariens qui ont pris la mer, dimanche depuis les côtes marocaines. Leur expédition n’aura pas connu le succès escompté à cause d’une panne d’essence. Ils sont restés pendant 3 jours au milieu de l’océan Atlantique, à attendre les secours. C’est seulement le mercredi vers midi, que des agents espagnols ont été alertés par l’ONG "Caminando Fronteras ", qui a reçu l’appel d’un passager se trouvant à bord de l’embarcation de fortune avec ses 42 aventuriers, selon la presse espagnole.

Sur les 42 personnes sauvées, 3 ont été transférées à l’hôpital de Tenerife. Il s’agit de la mère du nouveau-né décédé, d’une autre femme enceinte et d’un garçon de 12 ans. Depuis le début de l’année, 7 embarcations sont parvenues aux Îles Canaries, avec à leur bord 231 personnes, en majorité des subsahariens.

À cause de la nouvelle voie maritime que les clandestins ont découverte en 2019, les arrivées en Espagne, à travers le passage traditionnel du détroit de Gibraltar, ont "considérablement diminué", affirment les autorités espagnoles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Iles Canaries - Décès

Aller plus loin

Anas El Baz et Sarah Florensa perdent leur bébé de trois mois

L’acteur Anas El Baz et l’influenceuse Sarah Florensa Paago ont eu juste le temps de tenir leur bébé dans les bras, qu’ils doivent s’en séparer dans des conditions assez...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.