Benkirane rend hystérique Samira Sitaïl, patronne de l’information de 2M

28 mai 2014 - 18h19 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Samira Sitaïl ne mâche pas ses mots pour décrire ses relations tumultueuses avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane. Selon cette dernière, les critiques de Benkirane à son encontre n’ont rien de professionnel. Ce serait plutôt une question de sexe.

« Le chef du gouvernement n’a-t-il rien de mieux à faire que de suivre les faits et gestes d’une femme ? », se demande Samira Sitaïl, interviewée par Alyaoum24.

Benkirane, selon elle, est un risque pour sa santé mentale : « C’est du harcèlement psychologique que je subis de la part du secrétaire général du parti à la tête du gouvernement. Ça se voit que cet homme a un véritable problème avec les femmes. Si j’étais un ami et que je m’appelais Samir, il n’aurait pas pensé à m’attaquer un jour ».

En outre, les attaques de Benkirane ne seraient, selon Sitaïl, qu’une manière de camoufler ses bourdes en parlant d’ennemis fictifs qui contrecarrent ses volontés politiques qui auraient pu être irréprochables sans eux : « Il veut cacher son piètre rendement politique en inventant des guerres fictives avec plusieurs personnes, dont moi. Il oublie que les vrais problèmes des Marocains sont la santé, la justice, l’éducation et non pas Samira Sitail »

Ce serait, à l’en croire, une véritable fixation qu’elle ressent : « S’il ne pleut pas, c’est la faute à Samira, s’il y a une hausse des prix du carburant c’est la faute à Samira, si l’équipe nationale de football perd c’est la faute à Samira aussi… C’est n’importe quoi ! », affirme-t-elle, presque hystérique.

Cette dernière, finalement, ne compte pas en rester là et promet de sérieuses répercussions contre le chef du gouvernement : « Les attaques de Benkirane à mon encontre auront de dangereuses suites. Je l’ai averti il y a quelques années en lui disant que ce qu’il fait se retournerait contre lui un jour »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : 2M - Abdelilah Benkirane - Samira Sitail

Aller plus loin

Samira Sitaïl en passe de quitter 2M ?

Samira Sitaïl, Directrice générale adjointe, chargée de l’information et des programmes de 2M est appelée à d’autres missions pour le Royaume après 20 ans de service.

Ces articles devraient vous intéresser :

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Abdelilah Benkirane met en garde contre le capitalisme occidental

Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a dénoncé le capitalisme occidental qui, à terme, nuira au peuple et à l’économie marocaine.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Jamaa Mouatassim démissionne du PJD, crise au sein de la formation islamiste

Le secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), Jamaa Mouatassim, a démissionné vendredi du bureau du parti, après les rumeurs affirmant qu’il serait le conseiller politique d’Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement.

Abdelkader Amara claque la porte du PJD, voici pourquoi

Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...