Berlusconi savait que Karima - Ruby - El Mahroug était mineure

27 novembre 2013 - 20h34 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi, entretenait des relations sexuelles tarifées avec Karima El Mahroug, alias Ruby, alors qu’il savait qu’elle était encore mineure.

Selon le juge chargé de l’affaire, cité par Huffington Post, Berlusoni avait des rapports sexuels avec la jeune Marocaine en échange de grosses sommes d’argent et d’autres cadeaux en nature comme des bijoux, tout en sachant que celle-ci était mineure.

Même s’il a toujours nié avoir eu des relations sexuelles avec Karima El Mahroug, Silvio Berlusconi était au courant pour son âge puisque dans la nuit du 27 au 28 mai 2010, c’est lui même qui a appelé le commissariat de Milan, après l’arrestation de Ruby pour le vol de 3000 euros, en la faisant passer pour la fille de l’ancien homme fort égyptien, Hosni Moubarak.

De plus l’ancien président du Conseil était non seulement au courant des soirées érotiques "Bunga Bunga" dans sa résidence privée à Arcore, près de Milan, mais il en était même l’organisateur. Ces soirées, qui mêlaient musique, dîner-spectacles et jeux érotiques, étaient animées par des jeunes femmes, parfois mineurs d’âge.

Pour cette affaire l’ancien président du Conseil italien, qui vient d’être déchu de son mandat de sénateur, a été condamné à 6 ans de prison et une inéligibilité à vie le 24 juin dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Prostitution Maroc - Rubygate - Karima El Mahroug

Aller plus loin

Affaire Karima « Ruby » el Mahroug : Silvio Berlusconi risque la prison

Le parquet de Milan a requis mercredi six ans de prison et la saisie de 10,8 millions d’euros contre l’ancien Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, accusé d’un délit de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.