Lourde amende pour Bernardo Silva après un tweet "raciste"

14 novembre 2019 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour un tweet polémique sur le défenseur français, Benjamin Mendy, le Portugais Bernardo Silva a été suspendu et devra payer une grosse amende de 58.000 euros.

Le joueur portugais avait, dans un tweet, comparé le champion du monde, Benjamin Mendy, à la mascotte d’une marque espagnole de friandises chocolatées. Si le défenseur français a pris cela sportivement, le message a soulevé un tollé, pour son caractère jugé raciste.

Pour Bernardo Silva, ce tweet n’était qu’une blague amicale, comme ils en ont l’habitude depuis qu’ils se connaissent.

Devant la polémique suscitée par son message, Silva l’a supprimé mais la Fédération anglaise de Football (FA) s’est rapidement saisie de l’affaire et a poursuivi la star du Manchester pour "mauvais comportement" sur les réseaux sociaux, avec la "circonstance aggravante de l’allusion à la race, la couleur ou l’ethnie".

L’international portugais a écopé d’un match de suspension et d’une amende de 58.000 euros pour violation des règles édictées par la FA en matière de médias sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Twitter (X) - Amende - Sanction

Aller plus loin

La blague raciste qui ne passe pas

Bernardo Silvo s’est attiré la foudre des internautes en faisant une blague raciste sur son coéquipier Benjamin Mendy.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.