Berrechid : fin de cavale pour deux criminels

2 septembre 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux suspects dont l’un fait l’objet de quatre avis de recherche au Maroc pour trafic de drogue et vol, ont été arrêtés par les éléments de la Police judiciaire du district de Berrechid, le vendredi 30 août. Il leur est reproché leur implication présumée dans un réseau criminel spécialisé dans le vol de voitures et le trafic de drogue, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Tout est parti des soupçons qui pesaient sur les deux individus dans un cas de vol de deux véhicules. Ces hors-la-loi ayant volé ces voitures les 23 et 28 août, ils les ont confiées à un receleur recherché également pour des affaires de trafic de drogue et de psychotropes, dans les environs de Nouaceur, relève le même communiqué.

Grâce aux opérations de recherches menées dans le cadre de cette affaire à Casablanca, un des véhicules volés a été retrouvé, contenant les armes du crime, ainsi que l’équipement de remorquage et de fixation des plaques, sans oublier les outils de mécanique, poursuit la DGSN.

La même souce précise, en outre, que près de 200 grammes de cannabis, 77 pilules d’ecstasy et une arme blanche ont été découverts et confisqués lors de l’interpellation des deux suspects.

Une fois arrêtés, les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête afin d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire et d’arrêter les autres individus impliqués dans ces actes criminels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Berrechid - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...