Bilal El Khannouss va prolonger avec le KRC Genk

5 février 2023 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Annoncé à l’Ajax Amsterdam, l’international marocain Bilal El Khannouss a décidé de prolonger avec le KRC Genk. Les préparatifs seraient en cours pour les détails de ce nouveau contrat.

Le KRC Genk préfère garder sa pépite marocaine que de le laisser filer dans un autre club. « Genk n’est pas vendeur, ni cet hiver ni même, sauf offre gigantesque, l’été prochain. Le but est de le faire progresser, et on sait que Genk a déjà pu faire patienter ses cadres avant de les laisser partir. Bilal sait que Genk est l’environnement idéal pour se développer davantage et est très ambitieux, tout comme ce club », a déclaré Dimitri De Condé, directeur sportif du Racing Genk devant les rumeurs de départ du joueur marocain, rapporte Footnews.

À lire : Les raisons derrière le départ de Bilal El Khannouss d’Anderlecht

Genk envisagerait d’inclure une clause dans le contrat qui stipulerait que le Lion de l’Atlas ne pourra pas effectuer de transfert la saison prochaine. Bilal El Khannouss a démarré sa formation à Anderlecht et l’a terminée au KRC Genk avant de démarrer sa carrière professionnelle en 2022. Dans une récente interview, il a souligné qu’il se sentait plus valorisé dans son actuel club avec un plan de carrière bien défini. Considéré comme l’un des meilleurs espoirs du championnat belge, il a reçu il y a quelques jours, le prix de l’espoir de l’année 2022.

À lire : Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Avec son jeune âge, il est doté de nombreuses potentialités qui ont poussé les sélectionneurs Roberto Martínez de la Belgique et Walid Regragui du Maroc à entamer des négociations avec lui. Mais il finira par choisir le Maroc, et obtient son ticket pour la coupe du monde Qatar 2022. Il est pour le moment le plus jeune joueur marocain de l’histoire à participer à une telle compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Bilal El Khannouss

Aller plus loin

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Mercato : Bilal El Khannouss reste au KRC Genk

Le directeur technique du KRC Genk, Dimitri De Condé, a annoncé que le Marocain Bilal El Khannouss ne sera pas transféré lors du prochain marché estival.

Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Le milieu offensif de KRC Genk Bilal El Khannouss a tourné le dos à la Belgique et a choisi le Maroc. Il explique son choix.

L’Ajax d’Amsterdam fait une offre à Bilal El Khannouss

L’international marocain Bilal El Khannouss, qui évolue actuellement à Genk, pourrait bientôt signer à l’Ajax d’Amsterdam, qui l’a inscrit comme une priorité. Le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...