Explosion de gaz à Mohammedia : d’importants dégâts matériels, pas de victimes

23 décembre 2022 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’incendie qui s’est déclaré jeudi aux environs de 18h dans un dépôt de gaz de Mohammedia est totalement maîtrisé, selon les autorités locales.

Dans un communiqué, les autorités locales ont annoncé la maitrise totale de l’incendie. Même si d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

À lire : Explosion mortelle à Mohammedia

« Seules des pertes matérielles sont déplorées : cinq camions-citernes ont pris feu sur les sept qui étaient présents sur place, avec une charge de huit tonnes pour chacun d’eux. Les équipes d’intervention ont sécurisé la zone adjacente à l’entrepôt et évacué les habitants en prévision de tout dommage éventuel », peut-on lire dans le communiqué.

À lire : Gigantesque incendie à Mohammedia (vidéo)

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent, et devra déterminer les causes de cet incendie. Mais selon certaines sources, tout serait parti d’une mauvaise manipulation au niveau d’un camion-citerne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Enquête - Incendie - Vidéos - Explosion - Gaz

Aller plus loin

Un explosif découvert lors de la finale Wydad Casablanca-Mamelodi Sundowns

Un explosif a été découvert lors de la finale inaugurale de la Ligue africaine de football entre le Wydad Casablanca et les Mamelodi Sundowns, remportée par les Sud-Africains...

Incendie à l’université d’Oujda : 24 étudiants blessés

Un incendie s’est déclaré lundi vers 6h00 à l’Université Mohammed 1ᵉʳ d’Oujda, plus précisément dans un pavillon de la cité universitaire. Plusieurs blessés ont été enregistrés...

Des dégâts après l’explosion de plusieurs bonbonnes de gaz à Casablanca

Casablanca a été secouée, ce mardi, par une violente déflagration au quartier Anfa. Aucune victime n’a été déplorée à l’exception d’un incendie qui s’est déclaré et des dégâts...

Explosion mortelle à Mohammedia

Une explosion survenue lundi soir dans une unité industrielle de pétrochimie à Mohammedia a causé la mort de deux personnes et blessé une autre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.

Gazoducs, regazéification et hydrogène vert : les paris du Maroc

Le Maroc travaille à développer les énergies renouvelables pour garantir son indépendance énergétique. Les autorités du royaume ont prévu un plan ambitieux de construction d’oléoducs et de gazoducs pour atteindre cet objectif d’ici 2030.

Gaz : un avenir prometteur pour le Maroc

Le Maroc dispose d’importants réserves de gaz qui peuvent garantir sa sécurité énergétique et apporter d’importants revenus à l’économie nationale, selon Sound Energy.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...

Gaz : Sound Energy veut prolonger son contrat d’exploration au Maroc

La société britannique d’exploration gazière Sound Energy envisage de renouveler son contrat d’exploration au Maroc, en vue poursuivre ses forages à Tendrara et les recherches à Sidi Mokhtar.

« Le Maroc deviendra le prochain hub énergétique »

Le Maroc est l’endroit idéal pour les investisseurs et deviendra le prochain hub énergétique. Ces mots sont de Yossi Abu, PDG de NewMed Energy, une société d’exploration, de développement et de production de gaz naturel et de pétrole israélienne qui...

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Une importante découverte de gaz au Maroc

SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.

Subventions au gaz et aux produits alimentaires : le coût pour l’Etat marocain en 2022

Les subventions accordées au gaz ont coûté au budget de l’État 22 milliards de dirhams l’année dernière, selon les données fournies par le ministère des Finances.