Une bombe découverte à Laâyoune

12 octobre 2015 - 12h50 - Espagne - Ecrit par : J.L

Une bombe a été découverte mardi près d’un complexe résidentiel du groupe immobilier Addoha, à Laâyoune, au sud du Maroc, d’après des sources locales.

Les services de sécurité sont arrivés immédiatement sur les lieux, où ils ont dressé un périmètre de sécurité avant d’approcher de l’engin explosif.

La bombe pesait environ trois kilos. Après analyse, il s’est avéré que l’engin qui était enfoui sous terre, datait de l’époque du protectorat espagnol dans le Sahara marocain.

Début septembre, la gendarmerie royale a découvert un dépôt souterrain de bombes remontant à l’époque du protectorat français dans la région de Machraâ Belksiri, à 75 km au nord-est de Kénitra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Défense - Armement - Laayoune - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Machraâ Belksiri

Aller plus loin

Découverte d’un dépôt de bombes à l’ouest du Maroc

La gendarmerie royale a mobilisé tous ses éléments dans la région de Machraâ Belksiri, à 75 km au nord-est de Kénitra, après la découverte d’un dépôt souterrain de bombes,...

Un homme tué par une mine au sud du Maroc

Un jeune homme de 24 ans a trouvé la mort dans l’explosion d’une mine lundi, dans la région d’Amghala au sud de Smara.

Découverte de trois bombes sur un chantier à Kénitra

Des ouvriers qui creusaient les fondations du chantier d’un immeuble en construction sur l’avenue El Moutanabi, à Kénitra, ont découvert samedi trois bombes.

Mort de deux Marocains dans l’explosion d’une mine terrestre au Sahara

L’explosion d’une mine terrestre a fait deux morts et deux blessés jeudi près de Bir Al Kandouz, environ 290 km, au sud de Dakhla. L’engin explosif s’était déclenché quand les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.