Maroc : des bonbonnes de gaz retirées du marché

8 juillet 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les bonbonnes de gaz de plus de 40 ans seront désormais retirées du marché. Le gouvernement a décidé de les interdire pour éviter les multiples drames dont elles sont la source.

Dans le viseur des élus, les bonbonnes de gaz obsolètes, sources d’accidents mortels, du fait de leur péremption ou de l’existence de défauts de fabrication, ne seront plus utilisées, rapporte le quotidien Al Massae, ajoutant que le gouvernement a alors fixé l’âge limite des bonbonnes à 40 ans pour celles de 12 kg et à 30 ans pour celles de 3 kg.

A lire : Une famille décimée par une fuite de gaz

Le ministre de l’Équipement du Transport et de la Logistique, Aziz Rabah, a annoncé que toutes bonbonnes de gaz ne répondant pas à cette réglementation seront interdites et détruites.

À cet effet, les bonbonnes de gaz sont soumises à un contrôle technique avant leur mise sur le marché. Ces contrôles consistent en des examens minutieux lors de la fabrication et en des tests de résistance pour s’assurer de la capacité de la bouteille à supporter la pression, en plus de tests hydrauliques obligatoires après la fabrication et lors des phases d’utilisation, précise le ministre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Aller plus loin

Des dégâts après l’explosion de plusieurs bonbonnes de gaz à Casablanca

Casablanca a été secouée, ce mardi, par une violente déflagration au quartier Anfa. Aucune victime n’a été déplorée à l’exception d’un incendie qui s’est déclaré et des dégâts...

Explosion de bonbonnes de gaz dans une clinique à Casablanca

Une explosion de bonbonnes de gaz s’est produite la nuit dernière au boulevard Driss Slaoui dans l’arrondissement d’Anfa, à Casablanca. Fort heureusement, seulement des dégâts...

Un mort dans l’explosion d’une bonbonne de gaz à Casablanca

Un drame est survenu dimanche à Casablanca où un individu est décédé et autre blessé grièvement, suite à un incendie causé par l’explosion d’une bonbonne de gaz.

Une famille décimée par une fuite de gaz

La ville de M’diq, à une dizaine de kilomètres de Martil, a été le théâtre d’un drame familial, dimanche en début d’après-midi. Trois membres d’une même famille sont morts...

Ces articles devraient vous intéresser :