Bonne nouvelle pour Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

26 janvier 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Confédération africaine de football (CAF) aurait donné une suite favorable au recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant la sanction infligée au sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, suite à son altercation avec le capitaine de l’équipe la République démocratique du Congo (RDC), Chancel Mbemba lors de la rencontre entre les deux équipes.

Walid Regragui sera présent sur le banc lors du match des huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud, prévu mardi prochain. La CAF a autorisé cette présence après avoir décidé de revoir à la baisse la sanction infligée au technicien marocain. La sanction initiale de quatre matchs, dont deux avec sursis, assortie d’une amende de 5 000 dollars, a été réduite à deux matchs, dont un avec sursis.

À lire :Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

« Nous avons appris que l’appel était urgent et que la sanction sera réduite à un seul match, car les fédérations marocaine et congolaise de football se sont mises d’accord pour calmer la situation », rapporte le journal sportif Al Mountakhab, ajoutant que le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba n’a porté aucune accusation raciste contre Regragui devant la commission disciplinaire de la CAF, malgré des informations contradictoires.

À lire :Menacé de mort, Walid Regragui soutenu par les Marocains

Cette décision de la CAF fait suite au recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suite à la sanction que l’instance dirigeante du football africain avait infligée au sélectionneur des Lions de l’Atlas après une enquête sur les incidents survenus à la fin du match contre la République Démocratique du Congo. La FRMF présidée par Fouzi Lekjaâ a qualifié cette sanction d’« injuste ». Aussi, a-t-elle affirmé que Regragui n’avait eu aucun comportement contraire à l’esprit sportif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - République démocratique du Congo - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui contre-attaque après les propos de Chancel Mbemba

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a donné sa version des faits au sujet de l’altercation qu’il a eue dimanche avec Chancel Mbemba, lors du match face à la...

A la Coupe d’Afrique, Walid Regragui vise la gloire

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, se confie sur ses ambitions. Il sera sur le banc pour le huitième de finale de la Coupe d’Afrique des...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Mondial 2022 : une finale Cameroun-Maroc ?

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses pronostics pour la finale de la compétition, prédisant un face-à-face Maroc-Cameroun...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.