Brahim Diaz : Achraf Hakimi à la manoeuvre

12 mars 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il était fatigué de la pression espagnole.

Brahim Diaz est très proche de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Il a déjà fait part de son intention de défendre les couleurs du Maroc à son entourage, après avoir vécu une période difficile pour décider de sa nationalité sportive, révèle le site Kooora, ajoutant que le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid a eu une conversation avec le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi à ce sujet suite à une sollicitation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il ressort de ces échanges que le coéquipier de Kylian Mbappé a réussi à convaincre le joueur du Merengue de représenter le Maroc. L’ex-star de l’Inter Milan avait convaincu Diaz qu’il jouerait un rôle important avec le Maroc et bénéficierait de l’appréciation qu’il mérite avec les Lions de l’Atlas. À son tour, le milieu de terrain espagnol a confié à Hakimi qu’il optait pour le Maroc et qu’il était fatigué de la pression espagnole sur lui.

À lire :L’Espagne inquiète de voir Brahim Diaz choisir le Maroc

Le journal espagnol Marca estime que si l’Espagne ne se décide pas, Diaz portera le maillot du Maroc plus tôt que tard et que ce serait « regrettable, car c’est un joueur unique, sans égal dans le football espagnol. » « Pourquoi Brahim n’attend-il pas l’Espagne ? Simplement parce que Diaz a attendu ‘La Roja’ pendant longtemps et que le Maroc l’attendait », commente la publication, ajoutant que « ni quand il portait le numéro 10 à Milan, ni maintenant qu’il est devenu un titulaire à Madrid, il n’a reçu de signe de l’équipe nationale espagnole, alors que le Maroc ne cesse de tenter de le convaincre. » L’auteur de l’article se montre insistant : « Si De la Fuente veut vraiment compter sur lui, ce serait négligent de ne pas mettre fin à l’insistance du Maroc en un seul coup ». Il invite alors le sélectionneur de l’équipe d’Espagne à contacter le joueur le plus rapidement possible, comme cela s’est produit avec Lamine Yamal, qui n’a joué que deux matchs en Liga avant de recevoir un appel de De la Fuente.

À lire :Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

Si Brahim annonce officiellement sa décision de jouer pour le Maroc, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, pourra le convoquer pour les prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas. Ses poulains affronteront l’Angola, le vendredi 22 mars, avant de croiser le fer avec la Mauritanie, le mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir lors de la prochaine trêve internationale. Le joueur de 24 ans aura également la possibilité de participer à la prochaine CAN qui se déroulera dans le royaume en 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

Les fédérations espagnole et marocaine continuent de se battre pour s’arracher Brahim Diaz. Alors que des rumeurs annoncent que le milieu de terrain du Real Madrid a déjà donné...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Dans le cadre de la 26ᵉ journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a affronté Montpellier, s’imposant largement avec un score de 6 à 2. Ce succès permet au club parisien de...

«  Brahim Diaz a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne  »

Zahira, la sœur de Brahim Diaz, s’est prononcée sur le choix de la nationalité sportive de la star du Real Madrid, affirmant que son frère a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.