Brahim Diaz : l’Espagne dribble le Maroc

6 février 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, envisage de convoquer Brahim Diaz pour les matchs amicaux contre la Colombie et le Brésil en mars. Le joueur d’origine marocaine attend cet appel depuis des mois, hésitant à accepter l’offre du Maroc de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Brahim Díaz pourrait jouer les matchs contre la Colombie à Londres le 22 mars et contre le Brésil à Santiago Bernabéu le 26 mars, fait savoir Relevo, précisant que De la Fuente suit de près le milieu de terrain du Real Madrid et semble satisfait de ses performances en club. Il est donc fort probable que le nom de Diaz figure sur la liste des joueurs convoqués pour ces matchs.

Le joueur d’origine marocaine n’a toujours pas donné une réponse favorable à la proposition de la Fédération marocaine de football qui tente depuis des années de le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. Son rêve, c’est de jouer pour la Roja et De la Fuente en est conscient. « Pour autant que je sache, Brahim veut jouer pour l’Espagne », avait déclaré le sélectionneur espagnol, suite aux rumeurs faisant croire que Diaz a fini par accepter l’offre marocaine. Une information que les proches du joueur s’étaient empressés de démentir.

À lire : L’Espagne fait pression sur Brahim Díaz

Diaz n’avait pas été convoqué par De la Fuente pour les matchs de septembre, octobre et novembre dernier en raison de ses faibles performances dans son club. Mais le jeune joueur est actuellement en grande forme et a la confiance de Carlo Ancelotti. Sauf surprise, il devrait donc être appelé en sélection espagnole pour les matchs prévus en mars. De la Fuente connait les capacités techniques de Diaz qui a joué sous ses ordres chez les moins de 19 ans et les moins de 21 ans.

Si Brahim Diaz maintient son niveau de jeu actuel, il pourrait être également convoqué pour le championnat d’Europe. Après un début de saison difficile, le Madrilène a retrouvé sa grande forme, totalisant sept buts et trois passes décisives. Il a d’ailleurs été l’homme du match contre l’Atlético, après la sortie sur blessure de Vinicius. Depuis le match contre la Lituanie, Diaz n’a plus joué pour la Roja. Il avait été convoqué par Luis Enrique, mais était resté sur le banc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Madrid - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz avec l’équipe marocaine : le démenti de ses proches

L’entourage de Brahim Diaz a démenti l’information selon laquelle le milieu de terrain du Real Madrid aurait finalement choisi de jouer pour l’équipe marocaine.

Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...

Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

L’entraineur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, s’est prononcé sur le cas Brahim Diaz, joueur qu’il n’a pas convoqué pour les matchs contre Chypre et la Géorgie, et par...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.