Maroc : impressionnant braquage d’une banque à Ouarzazate, gros butin volé

13 avril 2019 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est quasiment un braquage à la hollywoodienne qui s’est produit hier à Ouarzazate où un groupe d’hommes a pénétré dans une banque avant de sortir avec une importante somme d’argent.

Il était près de 9h du matin, juste après l’ouverture de l’agence, quand plusieurs individus, cinq selon les témoins, se sont introduits dans une banque située dans la commune de Tarmikt, près de Ouarzazate. Sur place aucun client mais l’agent de sécurité et la directrice de l’agence bancaire. Les braqueurs n’ont pas hésité à frapper les deux employés avant de prendre tout l’argent des caisses, rapporte le site local chtoukapress.

Avant leur départ, ils ont pris possession des caméras de surveillance ainsi que les différents enregistrements pour empêcher, pensent-ils sans doute, leur identification par les enquêteurs.

Juste après le braquage, les services de gendarmerie, de la police scientifique et technique se sont rendus sur les lieux et une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les membres du gang.

On ignore pour l’instant le montant du braquage et aucun communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) n’est venu confirmer les faits ni le déroulement de ce braquage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Banques - Braquage - None

Aller plus loin

Maroc : les auteurs du spectaculaire braquage d’une banque à Ouarzazate arrêtés

Un peu plus d’une semaine après le spectaculaire braquage d’une agence d’Al Barid Bank dans la région de Ouarzazate, la police vient d’annoncer l’arrestation de quatre individus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...

Virement instantané au Maroc : gros dilemme des banques

Décrétée début juin pour trois mois, la gratuité du virement interbancaire instantané, une innovation du Bank Al-Maghrib et du Groupement pour un Système interbancaire marocain de télécompensation, va bientôt prendre fin. En attendant, les banques se...

Bank Al-Maghrib va aider les banques en difficulté

Suite à l’adoption par le conseil de gouvernement d’un décret, Bank Al-Maghrib (BAM) est autorisée à accorder des liquidités d’urgence aux banques ayant des problèmes de liquidités et de solvabilité. Une mesure saluée par des analystes financiers...

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,44% face à l’euro et s’est dépréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 02 au 08 mai. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.