Le Brésil manifeste-t-il de l’intérêt pour Walid Regragui ?

24 décembre 2022 - 20h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Nommé entraîneur de l’équipe du Maroc trois mois avant la coupe du monde 2022, Walid Regragui a, avec les Lions de l’Atlas, réalisé des exploits historiques et exceptionnels au Qatar, lesquels ont été salués partout dans le monde. Tout comme ses poulains, il serait, lui aussi, dans le viseur de certaines sélections notamment le Brésil.

Le Brésil cherche-t-il à s’offrir les services du meilleur entraîneur du Mondial Qatar ? « Il n’y a pas eu une telle offre de la part de l’équipe nationale du Brésil après la Coupe du monde », a déclaré Walid Regragui, tentant ainsi de couper court aux rumeurs selon lesquelles la Selecao était intéressée à le signer. « J’ai fermé la porte à toute négociation en raison de mon contrat avec la Fédération royale marocaine de football », a-t-il confié au site marocain Elbotola.

À lire : Walid Regragui se lance un nouveau défi

Son rêve, dira l’ancien coach du Wydad Athletic Club, c’est de « plaire au peuple marocain en entraînant un club européen de haut niveau ». Il a par ailleurs promis de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire dès juin prochain. « Nous avons plus d’objectifs, à commencer par atteindre des places avancées dans la Coupe du monde et construire une grande équipe tout en remportant la Coupe d’Afrique des Nations », a ajouté le sélectionneur national.

À lire : Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde

Au Qatar, le Maroc a atteint, pour la première fois de son histoire, les demi-finales de la coupe du monde et a fini quatrième.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Brésil

Aller plus loin

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de...

Regragui : « La ferveur populaire était incroyable » (vidéo)

La sélection nationale est rentrée depuis mardi soir après une belle participation au mondial Qatar 2022. La délégation marocaine s’attendait à un accueil chaleureux, mais le...

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Deux joueurs brésiliens forfait pour le match amical contre le Maroc

Le Brésil sera sans deux de ses joueurs clés lors du match amical face au Maroc le 25 mars. Il s’agit du défenseur Marquinhos évoluant au Paris Saint-Germain (PSG) et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.