Les Britanniques paieront plus cher leurs vacances au Maroc cette année

29 juin 2023 - 18h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

En cette période de vacances, les voyageurs britanniques se préparent à des tarifs plus salés. Les prix des voyages connaissent une forte hausse, mettant un frein aux envies d’évasion, notamment au Maroc.

Selon les données de TravelSupermarket cité par Daily Mail, les familles britanniques débourseront jusqu’à 25 % de plus pour leurs vacances en Crète, tandis que Majorque et Ténérife ont vu respectivement leurs tarifs augmenter de 21 % et 22 %. Ces trois destinations, parmi les plus populaires auprès des touristes britanniques, sont loin d’être des cas isolés. En effet, l’augmentation des coûts de vacances se manifeste aussi dans les cinq pays les plus visités, à savoir l’Espagne, la Turquie, la Grèce, le Portugal et Chypre, avec une hausse moyenne de 12 %.

A lire : « Vacances cauchemardesques » au Maroc pour une famille britannique

Les vacances au Maroc seront également plus chères cette année, peut-on voir dans le rapport. Alors que l’année dernière, une semaine de vacances par personne au Maroc revenait à 755 £, cette année, les Britanniques devront débourser 204 £ de plus, soit 959 £ au total.

Mais le tableau n’est pas uniforme. Les augmentations sont variables entre ces destinations. L’Espagne a connu une hausse de 15 %, contre seulement 5 % pour le Portugal. Cette inflation des coûts du tourisme entraîne des pressions supplémentaires pour les Britanniques, déjà éprouvés par une inflation élevée couplée à une augmentation des coûts énergétiques et alimentaires.

A lire : Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

L’analyse de TravelSupermarket va plus loin et met en lumière une hausse généralisée des tarifs. Richard Singer, le patron de l’entreprise, prévient qu’il est peu probable de dénicher de bonnes affaires à la dernière minute cette année. Les tarifs pour l’année prochaine s’annoncent au même niveau. En août 2023, par exemple, des vacances en Espagne coûteront en moyenne 926 £ par personne, une augmentation de 118 £ par rapport à l’année précédente. Pour des destinations plus lointaines comme le Mexique ou l’Égypte, le coût par personne a également augmenté, de 126 £ et 100 £ respectivement. La Bulgarie reste l’option la moins chère parmi les pays analysés, malgré une augmentation de 96 £.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

« Vacances cauchemardesques » au Maroc pour une famille britannique

Une famille britannique dit avoir vécu un véritable cauchemar lors de ses vacances au Maroc. Leanne, Dean et leurs quatre enfants séjournaient à l’hôtel à Marrakech, dans le...

Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

Le Maroc connaît une popularité croissante auprès des Britanniques, avec une augmentation d’environ 80 % de leur engouement pour cette destination. Cette destination est...

Un touriste britannique meurt piégé dans l’incendie d’un hôtel à Marrakech

En vacances au Maroc avec des amis, un touriste britannique est mort piégé dans un spa après qu’un incendie s’est déclaré dans un hôtel de luxe à Marrakech.

Une ville marocaine plébiscitée par les Anglais

Le Maroc figure parmi les destinations les plus recherchées par les Britanniques. Une ville marocaine se classe par ailleurs dans le top 5 des villes plébiscitées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.