Amine Harit revient à son meilleur niveau

21 octobre 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Amine Harit, a été élu Meilleur joueur du mois de septembre en Bundesliga. Cette récompense intervient un mois après celle de Meilleur joueur, reçue au sein de son club, le Schalke 04.

A 22 ans et avec 4 buts au compteur et 2 passes décisives, le joueur franco-marocain, Amine Harit, engrange les trophées.

De sources proches de la Bundesliga news, le Marocain s’est vu décerner ce titre le 18 octobre 2019, suite à ses belles performances au cours du mois de septembre avec le Schalke 04.

Né à Pontoise, en France, Amine Harit l’emporte ainsi devant d’autres challengers de taille de ce championnat, à savoir Philippe Coutinho, Joshua Kimmich, Robert Lewandowski, Stefan Lainer et Christian Günter.

Il y a quelques mois, l’international franco-marocain s’est révélé à son public, au détour d’une interview accordée à un quotidien allemand. Dans cette confession, le cadre marocain déclarait sa flamme pour la France qui lui a tout donné. Harit n’a pas manqué de rappeler son appartenance au Maroc, pays d’origine de ses parents.

Le jeune international marocain n’a pas connu que la gloire. Il a également traversé des moments difficiles, notamment, lors des vacances à Marrakech. Auteur d’un accident de circulation mortel, qui a ôté la ville à une jeune d’une trentaine d’année, le joueur du Schalke 04 s’est remis difficilement de ce drame.

Toutefois, il été condamné à une peine de 4 mois de prison avec sursis, après l’accident, et à une amende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit signe son 6e but avec le Schalke 04 (vidéo)

L’international franco-marocain Amine Harit a marqué son 6è but lors de la 12è journée de la Bundesliga, face à Werder Breme. Cette belle prestation du joueur marocain a permis...

La mise à l’écart d’Amine Harrit en sélection nationale profite au Schalke 04

La non-convocation de l’international marocain, Amine Harrit, soulage son club, Schalke O4, qui entend bien profiter des performances de son jeune joueur.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.