Abderrahim Bayoud reçu par la ministre israélienne de l’Intérieur

15 décembre 2021 - 19h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Abderrahim Bayoud, chef du bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv a été reçu, mardi 14 décembre 2021, par Ayelet Shaked, ministre israélienne de l’Intérieur.

Après le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, le 2 décembre dernier, c’est au tour d’Ayelet Shaked, ministre israélienne de l’Intérieur de recevoir le chef du bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv, Abderrahim Bayoud. « J’ai eu le plaisir d’accueillir dans mon bureau le chef du bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv, Abderrahim Bayoud. Nous avons discuté des futures collaborations que j’entends promouvoir entre le Maroc et Israël afin de renforcer la paix importante et stratégique entre les deux pays », écrit la ministre israélienne de l’Intérieur sur son compte Twitter.

À lire : Le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Sous l’égide des États-Unis, le Maroc a normalisé ses relations diplomatiques avec Israël le 10 décembre 2020 en échange de la reconnaissance américaine du royaume sur le Sahara. Le 9 décembre dernier, le royaume et l’État hébreu ont célébré à Washington, l’an 1 de reprise de leurs relations. Dans la même dynamique, les trois parties entendent célébrer l’an 1 de l’accord tripartite signé devant le roi Mohammed VI à Rabat lors d’une réunion tripartite de haut niveau prévue le 22 décembre 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Diplomatie - Israël - Relations Maroc Israël - Abderrahim Bayoud

Aller plus loin

Maroc-Israël : Gantz discute avec le chef du bureau de liaison du Maroc

Benny Gantz, le ministre israélien de la défense, a eu un entretien, jeudi, avec le chef du bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv, Abderrahim Beyyoudh.

Le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

En visite de travail au Maroc depuis mardi, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a rencontré son homologue marocain, Abdellatif Loudiyi. Les deux responsables ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

La normalisation des relations avec le Maroc booste les exportations d’armes israéliennes

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les exportations d’armes israéliennes ne cessent d’augmenter. Une hausse de 30 % a été enregistrée l’année dernière grâce, notamment, au Maroc.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.

Maroc : une pétition pour mettre fin aux relations avec Israël

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, s’est expliqué sur le refus d’accès à la présidence du gouvernement aux universitaires, juristes et des personnalités politiques venus mercredi pour déposer une pétition appelant à mettre fin à la...

Agriculture : appel au renforcement de la coopération entre le Maroc et Israël

Le ministre israélien de l’Agriculture appelle le Maroc et l’État hébreu à s’investir davantage dans le développement du secteur agricole à travers la signature d’accords de partenariat.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.