"C’est pas sorcier" de France 3 au Maroc ce samedi

25 mai 2013 - 10h16 - Culture - Ecrit par : J.L

Jamy Gourmaud et Frédéric Courant, animateurs de "C’est pas sorcier", célèbre magazine de France 3, feront découvrir aux téléspectateurs ce samedi 25 mai, les oasis, et les vallées de Dadès et de Draâ, au grand sud marocain.

"C’est pas sorcier" révèlera dans ce numéro les contrastes saisissants du sud du Maroc, où de merveilleux jardins poussent au cœur du désert. Dans ces régions, les hommes domptent la nature pour survivre.

Comme à son accoutumée, Frédéric Courant tente de percer les secrets du mode de vie de ces populations vivant au Sahara marocain, où les "Ksars" villages fortifiés construits en pisé, témoignent d’un patrimoine séculaire, luttant contre les aléas du temps.

L’extraordinaire système d’irrigation "Khatarate" utilisé dans le grand sud marocain depuis plusieurs siècles, est également exploré par l’émission de France 3, qui se demande comment ces gens font pour combattre la poussée du désert, préservant ainsi des espèces végétales menacées de disparition.

L’émission culte de France 3 qui vulgarise la science depuis 1994, en est aujourd’hui à son 548e épisode. Chaque numéro coûte à la chaîne française environ 110.000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.