CAF : Alger dans l’impasse à Berkane

27 avril 2024 - 09h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le match retour de la demi-finale de la Coupe de la CAF entre la RS Berkane et l’USM Alger s’annonce électrique. Victorieuse sur tapis vert (3-0) à l’aller suite à la saisie de ses maillots par les autorités algériennes, la formation marocaine attend de pied ferme son adversaire algérien ce dimanche (20h00). Cependant, l’ombre d’un nouveau forfait plane sur la rencontre.

Les dirigeants de l’USMA refusent de jouer si la RS Berkane arbore son maillot floqué d’une carte du Maroc, considérée comme une provocation politique en Algérie. Cette situation inédite met la CAF dans une position inconfortable et place l’USMA face à un choix cornélien : jouer et se contredire, ou déclarer forfait et subir de lourdes sanctions.

A lire : Le maillot d’un club marocain ne plaît pas à l’Algérie

Selon le règlement de la CAF, l’USMA risque une amende de 50 000 dollars US et une exclusion des compétitions interclubs africaines pour les deux prochaines éditions. Un coup dur pour le club algérois, qui pourrait également voir son président et ses dirigeants sanctionnés.

Malgré les appels au calme de la CAF, la tension reste vive entre les deux camps. Les Algériens ont d’ores et déjà saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester la décision de la CAF. L’éventualité d’un forfait de l’USMA n’est pas à exclure. Le club algérien se trouve déjà au Maroc, dans un hôtel à Saïdia, pour montrer sa fausse bonne volonté, et il est fort probable qu’il déclare forfait, le club marocain n’ayant aucune intention de changer de maillot.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Alger - Berkane - Renaissance sportive de Berkane

Aller plus loin

Le maillot de Berkane interdit en Algérie ? Le club marocain s’explique

Le club marocain Renaissance de Berkane a apporté un démenti formel aux informations selon lesquelles l’Algérie a interdit l’entrée sur son territoire de son maillot lors de son...

La FIFA sanctionne sévèrement la Renaissance sportive de Berkane

La Renaissance sportive de Berkane perd son bras de fer face au joueur ougandais Patrick Henry Kaddu. Le club vient d’être lourdement sanctionné dans cette affaire par la...

Des joueuses algériennes (U-17) à Berkane pour un match contre les Lionnes de l’Atlas

L’équipe algérienne féminine de football des moins de 17 ans est depuis lundi au Maroc où elle se prépare pour le match prévu vendredi contre son homologue marocaine dans le...

La RS Berkane remporte la coupe de la CAF 2022

La Renaissance sportive de Berkane a remporté pour la deuxième fois de son histoire la Coupe de la CAF, après sa victoire en finale (1-1, t.a.b 5-4), vendredi face aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.