Achraf Hakimi, meilleur joueur africain de l’année ?

11 juillet 2022 - 22h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi fait partie des 10 joueurs nominés pour le trophée du meilleur joueur du continent africain, selon la liste publiée par la Confédération africaine de football.

S’il est élu le 21 juillet prochain, meilleur joueur africain, ce sera une nouvelle consécration ajoutée sur la liste du défenseur marocain du PSG, désigné « meilleur joueur marocain à l’étranger » cette saison par l’Union marocaine des footballeurs professionnels.

À lire : 4 joueurs marocains en lice pour le meilleur joueur africain de l’année

Élément incontournable du club parisien depuis son transfert l’été dernier, le joueur de 23 ans, formé au Real Madrid qui a réussi ses débuts en Ligue 1, est aussi auteur de 4 buts et 6 passes décisives en 32 rencontres de championnat cette saison.

À lire : Yassine Bounou est le meilleur joueur africain de la Liga

S’il est désigné, Achraf Hakimi remplacerait ainsi Mohamed Salah à qui le trophée a été décerné l’année passée, et qui se retrouve sur la liste publiée par la CAF. En dehors de Hakimi et de Salah, on retrouve également sur la liste, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Karl-Toko Ekambi, Riyad Mahrez, ou encore le gardien de buts Édouard Mendy, le Sénégalais Sadio Mané.

À lire : Achraf Hakimi élu meilleur jeune footballeur africain de l’année

Selon les experts, le joueur marocain a toutes ses chances cette année, puisque la récompense individuelle de « joueur africain de l’année » prendra en compte les performances des joueurs sur la saison allant de septembre 2021 à juin 2022. Une période au cours de laquelle, le Marocain a été sensationnel à Paris comme en sélection nationale. La cérémonie de remise des CAF Awards 2022 aura lieu le 21 juillet prochain à Rabat au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

4 joueurs marocains en lice pour le meilleur joueur africain de l’année

La Confédération africaine de football a dévoilé, lundi, la liste préliminaire des nominés pour le trophée de meilleur joueur africain, CAF Awards 2022. Le Maroc est représenté...

Achraf Hakimi élu meilleur jeune footballeur africain de l’année

Encore un nouveau prix pour le jeune international marocain Achraf Hakimi qui vient d’être élu meilleur jeune footballeur africain de l’année 2018.

FIFA 22 : Achraf Hakimi nominé pour la TOTY

Le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie des nominés pour la Team of The Year, l’équipe de l’année sur FIFA 22. EA Sports a révélé la liste des joueurs sélectionnés et...

Une starlette obligée de se couvrir les épaules pour une photo avec Achraf Hakimi

L’influenceuse chilienne Kel Calderón a été choisie pour remettre le prix du meilleur joueur à Achraf Hakimi, après la victoire du Maroc sur le Canada (2-1) à la Coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.