Le français CAFPI s’installe au Maroc

27 juin 2008 - 19h37 - France - Ecrit par : L.A

Le boom de l’immobilier attire de plus en plus les investisseurs étrangers. De nouveaux services, jusqu’à maintenant absents au Maroc, font leur entrée sur le marché. C’est le cas du courtage en prêts immobiliers.

Ce service a été importé par le français Cafpi qui vient d’ouvrir une agence à Casablanca pour bénéficier de la dynamique bancaire et économique que connaît notre pays. Le choix de la capitale économique n’est pas fortuit. Selon le top management « Son marché immobilier connaît un essor sans précédent appuyé par la demande de la forte communauté marocaine résidente à l’étranger originaire de la capitale économique ».

Sans oublier le fait que la région du Grand Casablanca, qui compte 12% de la population totale du Maroc, est en plein développement économique. De plus, 50% des crédits immobiliers, soit un volume de 24 milliards de DH en 2007, sont alloués aux habitants de cette région, ce qui représente un marché à fort potentiel. Et ce, sans oublier la forte demande pour l’accès à la propriété émanant de la classe moyenne et des jeunes ménages, la démocratisation des crédits, l’accompagnement de l’Etat et l’engouement des RME pour l’acquisition d’une résidence au Maroc. Tous ces ingrédients ont incité le groupe français à se développer au Maroc, après l’Angleterre et le Luxembourg. « Cafpi reste fidèle à l’une des valeurs qui font son succès : la proximité », précise le réseau. Pour toute personne ayant un projet d’achat immobilier au Maroc, Cafpi se propose de faire le tour des offres de crédit des banques marocaines et soumettre à la clientèle la meilleure proposition. Il offre un service de montage financier et d’accompagnement à la constitution du dossier, ainsi qu’une assistance dans toutes les démarches liées à la mise en place du prêt immobilier. Il apporte, ainsi, aux acquéreurs immobiliers un service d’accompagnement au financement de leur projet au Maroc.

Et pour cause, avec la multiplication des formules de prêts, les difficultés à en maîtriser les aspects juridiques, les questions sur la réelle performance des taux proposés... l’aide d’un professionnel s’impose.

Quant à la diaspora marocaine, elle bénéficie du réseau d’agences CAFPI en France et de sa plate forme internationale pour l’aider à mettre en place le financement depuis son pays de résidence. Pour tous, CAFPI offre gratuitement sur son site Internet des outils destinés à aider l’acquéreur au Maroc. Un guide de l’achat et du financement immobilier et des simulateurs conçus spécialement pour le marché marocain font notamment partie des solutions mises à disposition.

Source : Le Matin - Nadia Dref

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - France - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

L’immobilier au Maroc augmente encore au 3e trimestre

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) s’est apprécié, en glissement annuel, de 1,3 % au troisième trimestre de 2022. C’est ce que précisent Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la...

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).