Des centaines de camping-cars bloqués au Maroc

27 mars 2020 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Des centaines de camping-caristes sont bloqués depuis dimanche aux portes deSebta. En cause, la fermeture des frontières entre le Maroc et l’Espagne.

Ils sont en grande majorité des Français, Suisses et Belges, ces touristes camping-caristes coincés à Sebta. La réouverture des frontières reste leur seul espoir pour pouvoir rentrer chez eux.

Ces touristes camping-caristes désespérés manquent de tout : pas d’eau, d’électricité, et les magasins sont fermés. A cela s’ajoutent les conditions sanitaires précaires. La fraîcheur dans cette région du Maroc complique les choses à ces camping-caristes qui disent ne pas comprendre pourquoi on a fermé cette frontière qui ne présente aucun risque à leurs yeux, s’ils roulent confinés dans les camping-cars jusqu’à leur destination.

140 vols spéciaux ont été autorisés pour le rapatriement des voyageurs français bloqués à Marrakech, Casablanca et Tanger, tandis qu’aucun ferry ne sort du royaume. Il est observé un regroupement grossissant avec des conditions d’hygiène qui se dégradent au jour le jour à la frontière de Sebta.

La lutte contre la propagation du coronavirus crée des dommages collatéraux, mais, selon les autorités marocaines, c’est le prix à payer pour la sécurité sanitaire des uns et des autres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les touristes français (encore) coincés au Maroc rapatriés

Les autorités marocaines, en collaboration avec la compagnie Easy Jet, ont mis 32 vols à disposition des touristes français bloqués au Maroc en vue de leur rapatriement.

Il faudra des semaines pour rapatrier les Français bloqués au Maroc

Le rapatriement des Français ou Franco-Marocains bloqués à l’étranger, surtout au Maroc ou dans d’autres pays du Maghreb, s’avère actuellement très compliqué, fait savoir Anne...

Maroc : 200 camping-caristes ont quitté Tanger Med pour la France

Plus de 200 des 280 camping-cars bloqués depuis quelques jours sur le parking de Tanger Med, ont pu quitter dimanche le Maroc pour la France. L’information avait été...

Maroc : des blindés déployés à Casablanca pour faire respecter l’état d’urgence

Plusieurs blindés de l’armée ont fait irruption, samedi 21 mars à Hay Mohammadi à Casablanca, pour faire respecter l’état d’urgence sanitaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.