CAN 2004 : Les Lions de l’Atlas pensent déjà au derby avec l’Algérie

5 février 2004 - 11h57 - Sport - Ecrit par :

Pour la première fois depuis 1998, le Maroc va disputer le deuxième tour d’une Coupe d’Afrique des nations.
Son nul 1-1 signé mercredi face à l’Afrique du Sud, a confirmé ses succès face au Nigeria (1-0) et au Bénin (4-0), et lui a permis de finir le premier tour en tête du groupe D.

Le Maroc affrontera l’Algérie en quart de finale le dimanche 8 février à Sfax.
 »On va bien se préparer pour ce derby » de l’Afrique du Nord, a déclaré Badou Zaki, le sélectionneur du Maroc.
Zaki, ex-gardien de but de l’équipe nationale, a bâti son équipe autour d’une défense expérimentée et de jeunes aux dents longues. Le Maroc n’a concédé qu’un seul but en trois matches dans cette 24e Coupe d’Afrique des nations. Son vétéran de 33 ans Noureddine Naybet, le défenseur de La Corogne, qui fêtait mercredi sa 100e cape internationale, en est enchanté.
 »Que ce soit la 100e, la 200e ou la 300e, ce n’a pas d’importance. L’important c’est de gagner quelque chose avec l’équipe nationale », a déclaré Naybet. « On veut montrer que cet amalgame anciens-jeunes donne une bonne équipe ».
 »Je souhaitais finir premier du groupe. On va pouvoir bien préparer le quart de finale, car on bénéficie de quelques jours. Les joueurs ont les moyens d’obtenir de bons résultats », a expliqué Zaki.
Le Maroc n’a plus gagné la Coupe d’Afrique des nations depuis 1976.
Mercredi à Sousse, un nul lui suffisait face à l’Afrique du Sud. »On a abordé ce match avec la peur au ventre », reconnaît Zaki. « On voulait assurer le résultat, et on a eu à faire face à l’engagement physique des Sud-Africains. En deuxième mi-temps, on a mieux joué, mais l’Afrique du Sud aurait pu gagner ce match ».

AP et Edicom

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.