CAN 2012 : le Maroc avec le Mali, le Sénégal et le Burkina Faso

18 octobre 2011 - 11h00 - Sport - Ecrit par : J.L

La répartition des pots du tirage au sort de la vingt huitième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, prévu le 29 octobre à Malabo, a placé le Maroc dans le Pot 3 avec les équipes du Mali, du Sénégal et du Burkina Faso.

Publiée mercredi sur le site internet de la Confédération africaine de football (CAF), cette répartition prend en considération les prouesses des équipes candidates au cours des trois dernières éditions de la CAN (Egypte-2006, Ghana-2008 et Angola-2010).

En vertu des règlements de la CAN, la Guinée Equatoriale et le Gabon figurent en tête de série des groupes A et C en tant que pays organisateurs, alors que le Ghana et la Côte d’Ivoire sont en tête de série des groupes B et D.

Le tirage au sort entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, tous deux dans le Pot 1, déterminera dans un premier temps les têtes de série des groupes B et D. Les douze équipes restantes seront réparties par la suite sur les quatre autres groupes, comprenant les équipes du Pot 4, du Pot 3 et celles du Pot 2.

La phase finale de la CAN-2012, qui se déroulera du 21 janvier au 12 février prochains, connaîtra la participation de 16 pays. Au terme du premier tour, deux équipes par groupe devraient se qualifier aux quarts de finale de la CAN 2012.

Répartition des pots par pays

• Pot 1 : Guinée Equatoriale, Gabon, Ghana, Cote d’Ivoire
• Pot 2 : Tunisie, Angola, Zambie, Guinée
• Pot 3 : Maroc, Mali, Sénégal, Burkina Faso
• Pot 4 : Soudan, Libye, Botswana, Niger

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Sénégal - Mali - Burkina Faso - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.