Can 2015 : Le Maroc demande à disputer les épreuves éliminatoires

26 avril 2014 - 11h13 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il est qualifié d’office à la Coupe d’Afrique des nations 2015, le Maroc vient de déposer une requête auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour disputer les éliminatoires, selon plusieurs médias. Mais qu’est-ce que cela implique ?

Le Maroc, pays hôte de la CAN 2015 et donc qualifié d’office, aurait demandé à la CAF la permission de disputer les épreuves éliminatoires, avec pour objectif de « permettre aux Lions de l’Atlas de profiter des matchs internationaux programmés dans le cadre de ces qualifications », selon le site liondelatlas.

Si cette requête reçoit l’approbation de la Confédération africaine de football, elle ressemblera à l’Euro 2016, qui se tiendra en France et où l’équipe française disputera les éliminatoires.

De plus amples explications sont de mise et cet exemple, déjà effectif, saura y contribuer. Selon le site Maxifoot.fr : « La France intégrera le groupe à cinq équipes. « Les nations placées dans le groupe à cinq équipes verront la France ajoutée à leur groupe » , explique l’article 21 du règlement publié par l’UEFA (Union des associations européennes de football).

A l’issue du tirage au sort des qualifications, la sélection tricolore complétera donc le seul groupe comportant cinq équipes alors que les autres seront composés de six nations. En clair, les hommes de Didier Deschamps joueront des matchs amicaux imposés face aux équipes de leur groupe et le résultat ne comptera bien évidemment pas dans le classement final ».

Donc que le Maroc dispute les éliminatoires ou non, il restera qualifié d’office. Ce ne seront finalement qu’une sorte de matchs amicaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.