Can 2019 : départ de l’équipe du Maroc pour l’Egypte (vidéo)

19 juin 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les choses sérieuses commencent. L’équipe du Maroc de football et le staff viennent de s’envoler pour l’Egypte où ils doivent participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Le départ a eu lieu hier de l’aéroport Marrakech-Ménara où les "Lions de l’Atlas" étaient restés depuis le match perdu 3 à 2, face à l’équipe de la Zambie. Comme le rapporte la chaîne 2m, c’est un avion spécial, affrêté par Royal air Maroc, qui a été mis à leur disposition, pour les transporter jusqu’à la capitale égyptienne.

Juste avant le départ, le joueur Fayçal Fajr s’est exprimé sur l’état d’esprit du groupe et sur son ambition, lors de cette compétition : "On s’est bien entraînés, on s’est bien préparés, inch’allah. Maintenant, place au plus important, qui est ce qu’on attend depuis longtemps et ce qu’on a toujours rêvé de faire depuis tout jeunes : défendre les couleurs de notre pays. On a la possibilité, à nous, maintenant, de tout donner pour rendre fier notre peuple et pour rendre fier aussi le groupe".

Le premier match du Maroc se déroulera mercredi prochain face à l’équipe de la Namibie. Une victoire des "Lions" permettra de booster le moral des joueurs, surtout après les deux défaites en matchs amicaux. Allez les "Lions" !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vidéos - Fayçal Fajr

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.