Can 2019 : le Maroc affronte ce dimanche la Namibie

22 juin 2019 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nous y sommes. Après plusieurs mois de préparation, avec des hauts et des bas, que l’on connaît, l’équipe du Maroc de football va débuter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, avec son premier match, demain, dimanche 23 juin, face à l’équipe de la Namibie.

Réputée facile, la formation namibienne a, tout de même, de grandes ambitions, si l’on en croit les propos de son entraîneur, qui souhaite, tout simplement, une victoire, à l’issue de cette rencontre. De son côté, Hervé Renard s’attend à un match dur, pour ses protégés. Les deux échecs, lors des précédents matchs amicaux, sont encore vivaces dans toutes les mémoires. Et, l’épisode "Hamdallah", qui a quitté les "Lions de l’Atlas", en prétextant une blessure au dos, a laissé des traces.

"La préparation se passe bien", explique Yunis Abdelhamid, à RFI. "Depuis trois semaines, on bosse bien, dur, pour être prêts pour le premier match, face à la Namibie. On essaie de s’habituer au climat égyptien avant la rencontre de dimanche. C’est une équipe qu’on ne connaît pas beaucoup, mais, en Afrique, il faut se méfier de toutes les équipes. Il n’y a pas de petites sélections. Il faut qu’on soit sérieux pour gagner ce match ".

Le même constat est partagé par Khalid Boutaïb qui appelle à ne pas sous-estimer les Namibiens : "Face à la Namibie, tout le monde pense que ça va être facile. Mais, il n’y a pas d’équipe facile, dans ce genre de compétition".

Pour en revenir au match, le coach national va, sans doute, jouer la sécurité, en appelant les joueurs les plus expérimentés. On trouvera, donc, sans peur de se tromper, Medhi Benatia, Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Nordin Amrabat ou, encore, Nabil Dirar.

Ce match sera diffusé demain, en direct, sur les chaînes marocaines, à 15h30 et à 16h30, heures respectives de Paris et de Bruxelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Namibie

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.