CAN 2019 : Mbark Boussoufa annonce un match difficile face à la Côte d’Ivoire

26 juin 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Désigné "Homme du Match" de la rencontre, Maroc-Namibie, qui a connu la victoire des "Lions de l’Atlas", le vétéran de l’équipe nationale, Mbark Boussoufa, revient sur cette partie, dans un entretien qu’il a accordé à l’Hebdomadaire, Challenge. Surtout, il y aborde le prochain match des "Lions". Il opposera, le vendredi 28 juin 2019, le Maroc à la Côte d’Ivoire.

Heureux d’avoir décroché le trophée de l’ "Homme du Match", pour le compte de la première rencontre, livrée par son équipe à cette 32ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroule en terre égyptienne, Mbarek Boussoufa affirme que le plus important reste la précieuse victoire des "Lions" : "Je suis ravi de recevoir le trophée de l’ "Homme du Match", mais ce n’est pas aussi important que les trois points que nous avons obtenus", confie le vétéran de l’équipe nationale.

Pour Boussoufa, qui revient, sur la préparation des "Lions", à la plus grande compétition sportive du continent africain, "le groupe est prêt" car ayant eu droit aux soins nécessaires pour permettre à chaque joueur de donner le meilleur de lui-même".

Abordant la préparation du second match des "Lions", qui les mettra aux prises avec les "Eléphants" de la Côte d’ivoire, Mbark Boussoufa a, d’abord, relevé les qualités de l’équipe adverse qu’il dit considérer comme "l’une des meilleures d’Afrique avec des joueurs dotés d’énormes capacités individuelles et physiques, qui peuvent faire la différence, à tout moment du match".

Les deux équipes se sont déjà mesurées, plus d’une fois : "Nous les avons affrontés, récemment, à plusieurs reprises et, cela a toujours été très difficile", rappelle-t-il, avant de rassurer les supporters des "Lions" : "Nous essaierons, au maximum, pour obtenir un résultat positif, dans ce match".

Parlant, notamment, des supporters, Boussoufa a dit devoir une fière chandelle à ce beau monde sans qui l’équipe nationale ne saurait être surmotivée pour aller de l’avant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mbark Boussoufa

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).