CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

12 janvier 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs de la CAN dont ils doutent de l’efficacité.

Les joueurs marocains subiront les premiers tests Covid réalisés par le staff médical demain, jeudi, soit 24 heures avant leur deuxième match de la compétition face aux Comores pour le compte de la deuxième journée du groupe C. Pourtant, le protocole de la CAF prévoit déjà des tests Covid à effectuer sur tous les joueurs 24 heures avant le match, rappelle le quotidien Al Akhbar.

À lire : CAN 2022 : des joueurs marocains testés positifs au Covid-19

Le staff médical a pris cette décision après que plusieurs joueurs, testés positifs après un premier test Covid réalisé par les organisateurs de la CAN, ont été déclarés négatifs après un second test. La fédération burkinabè de football s’est d’ailleurs officiellement plainte auprès de la CAF à ce sujet, jugeant les tests Covid réalisés sur ses joueurs et son staff avant le match d’ouverture contre le Cameroun, pays hôte, flous.

Ainsi, le joueur marocain Badr Benoun, récemment testé positif au Covid-19, a été contraint de quitter la sélection en raison de complications, selon les sources médicales. Il a été remplacé par Achraf Bencharki du Zamalek.

Par ailleurs, douze arbitres ont été également testés positifs et sont actuellement en quarantaine conformément au protocole de la CAF. L’instance devrait faire appel à d’autres arbitres dans les prochains jours pour le bon déroulement de la compétition qui prend fin le 6 février.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

CAN 2022 : le Maroc face au Ghana pour son premier match ce lundi

Le Maroc va disputer son premier match de la Coupe d’Afrique ce lundi face au Ghana. Les Lions de l’Atlas sont déterminés à rafler ces trois premiers points, malgré les...

CAN 2022 : les probables compositions du match Maroc – Gabon

Le Maroc affronte le Gabon ce mardi 18 janvier à 20 h, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il pourrait y avoir...

CAN 2022 : les Marocains vont chercher la qualification face aux Comores

le Maroc s’apprête à affronter, ce vendredi, les Comores pour leur deuxième rencontre de groupe de la coupe d’Afrique des Nations (CAN). Objectif : assurer la victoire pour...

Coupe d’Afrique : les possibles adversaires des Lions de l’Atlas en 8ᵉ de finale

En attendant son troisième match de groupe contre le Gabon ce mardi, le Maroc s’est déjà assuré une place en 8ᵉ de finale de la CAN qui se déroule depuis le 9 janvier à Yaoundé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...