CAN 2023 : le Maroc bute sur un Congo résistant

21 janvier 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le match de football entre l’équipe du Maroc et l’équipe de la République démocratique du Congo s’est soldé par un match nul, avec un score de 1-1, ce samedi au stade « Laurent Pokou » à San Pedro en Côte d’Ivoire, dans le cadre des matchs du groupe six de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Dès le début de la première mi-temps, Youssef En-Nesyri a failli marquer un but spectaculaire de la tête, mais le gardien de but congolais a repoussé le ballon avec difficulté. Quelques minutes plus tard, Achraf Hakimi a réussi à marquer le premier but du match à la 6ᵉ minute, suite à un corner tiré par Hakim Ziyech.

Les Congolais ont failli égaliser à la 33ᵉ minute après un corner. La balle, touchée par Romain Saïss, est passée tout près du poteau droit du gardien marocain Yassine Bounou.

A lire : Match Maroc - RDC : ce qui fait peur à Walid Regragui

L’équipe congolaise a obtenu un penalty, que le joueur Cédric Bakambu a manqué en touchant le poteau droit du gardien marocain.

La seconde mi-temps a débuté avec des attaques réciproques entre les équipes marocaine et congolaise, mais aucune n’a été convertie en but durant les 15 premières minutes.

Cependant, après plusieurs tentatives des deux côtés, l’équipe congolaise a réussi à égaliser à la 77ᵉ minute grâce au joueur Silas.

Avec ce match nul, l’équipe marocaine porte son total à 4 points, consolidant sa position en tête du groupe six, tandis que l’équipe de la République démocratique du Congo monte à deux points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2024 : « Le Maroc est favori, mais ce ne sera pas facile »

L’entraineur marocain Badou Zaki a analysé le match « très difficile » entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), joué dimanche lors de la deuxième journée de...

Quel adversaire pour le Maroc en huitièmes de finale de la CAN 2023 ?

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le Maroc affronte ce mercredi la Zambie pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de cette CAN 2024....

Nayef Aguerd prend la défense de coach Regragui

Le Lion de l’Atlas Nayef Aguerd a pris la défense du sélectionneur de l’équipe du Maroc et s’est dit surpris après la polémique qui touche celui-ci. Walid Regragui est accusé...

Maroc-Zambie : le casse-tête de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, doit opérer quelques changements avant le coup d’envoi du match entre les Lions de l’Atlas et la Zambie, prévu mercredi au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...