Djamel Belmadi dit ce qu’il pense du Maroc à la CAN

2 janvier 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe de l’Algérie a déclaré que le Maroc, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, fait partie des grands favoris pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Il écarte en revanche son pays.

Qui sont les favoris pour la CAN 2024 ? Djamel Belmadi a estimé dimanche en conférence de presse que le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Nigeria sont les favoris.
« Les favoris de la CAN sont souvent les mêmes, on les connaît : Égypte, Sénégal, Maroc, Tunisie, Nigeria, Côte d’Ivoire – pour moi un gros favori, qui joue à domicile », dira-t-il, estimant toutefois que « personne ne peut avoir de certitudes sur le futur vainqueur ». « Prédire le vainqueur est ardu. Les équipes surprises peuvent toujours émerger », a déclaré le sélectionneur de l’Algérie.

À lire : Djamel Belmadi se moque-t-il de l’équipe du Maroc ?

Le technicien algérien n’a donc pas cité son pays parmi les nations favorites à la prochaine CAN. « Nous ne nous sommes pas qualifiés au Mondial, nous sommes sortis au 1ᵉʳ tour de la dernière CAN. […] Nous ne sommes pas favoris. […] Face à nos récents revers, il serait prétentieux de se considérer favoris ». Il se montre toutefois optimiste quant à la participation de l’Algérie à la grand-messe continentale : « Je vois beaucoup de similitudes dans nos effectifs entre cette compétition 2019 et celle qui arrive. Mais il faudra faire cause commune, nous faire mal ensemble, être soudés, disciplinés. Le premier match de la CAN est toujours difficile, on se souvient du nôtre en 2019. Il faudra être prêts et nous le serons. »

À lire : Djamel Belmadi rend hommage à Walid Regragui et aux Lions de l’Atlas

Djamel Belmadi espère que les Fennecs iront loin dans le tournoi. « On va arriver tranquillement dans ce tournoi mais avec beaucoup d’ambitions, assure-t-il. On travaille pour ça depuis un moment. On a certaines certitudes : aucune défaite en 2023, comme en 2019 ou en 2020. L’objectif ne changera jamais : aller au plus loin, aller vaincre ! Nous sommes plusieurs à vouloir la même chose, ce sera une lutte acharnée. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Côte d’Ivoire

Aller plus loin

Hafid Derradji critique Djamel Belmadi après la défaite de l’Algérie face au Maroc

Alors que le sélectionneur des U17, Arezki Remmane est sous le feu des critiques après la lourde défaite (3-0) de ses poulains face au Maroc en quarts de finale de la CAN des...

Djamel Belmadi se moque-t-il de l’équipe du Maroc ?

S’exprimant sur le match amical entre l’Algérie et l’Égypte qui va se dérouler en ce mois d’octobre, Djamel Belmadi, l’entraîneur des Fennecs, évoque le Maroc.

Coupe d’Afrique : un entraîneur rêve d’un derby Maroc - Algérie

L’entraîneur français, Roland Courbis, estime que l’équipe marocaine a tous les atouts pour aller loin dans la coupe d’Afrique des nations dont le coup d’envoi a été donné...

Mehdi Benatia douche les espoirs de Djamel Belmadi

L’Olympique de Marseille est en quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer de Jean-Louis Gasset. L’ancien sélectionneur algérien Djamel Belmadi, ancien cadre du club, manifeste...

Ces articles devraient vous intéresser :

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.