CAN féminine 2022 : le Maroc face au Sénégal

8 juillet 2022 - 21h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lionnes de l’Atlas affrontent ce vendredi soir, celles de la Teranga pour un match important, même si les deux équipes ont leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se joue actuellement au Maroc.

Le Sénégal espère gagner ce match qui selon le sélectionneur Mame Moussa Cissé, sera « une finale pour la première place ». Qualifiées chacune de leur côté avec six points, les deux équipes se battent pour avoir la première place, afin d’éviter d’avoir à croiser en quarts de finale une grosse équipe et de se donner une chance de se qualifier pour la demi-finale.

À lire : CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

L’entraîneur du Sénégal est confiant, mais garde les pieds sur terre, parce que les Lionnes de l’Atlas se sont montrées farouches et déterminées depuis le début de la compétition. Et pour couronner le tout, elles jouent devant leur public. « Ce ne sera pas facile contre les lionnes de l’Atlas. Il y aura du monde, il y aura du jeu et c’est ce genre de match qui peuvent faire grandir les filles », rapporte La MAP.

À lire : CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Un avis partagé par la responsable du football féminin à la Fédération sénégalaise de football Seyni Ndir Seck. Elle estime que les lionnes du Sénégal vont essayer de surprendre les lionnes de l’Atlas chez elles. Et le mot d’ordre selon elle, « est de se battre jusqu’au bout pour rester à Rabat ».

À lire : CAN féminine 2022 : le Maroc face l’Ouganda pour un ticket en quart de finale

Ancienne capitaine de l’équipe féminine du Sénégal, elle espère que les Lionnes de la Teranga se donneront la chance d’aller plus loin. «  Quand on venait ici, je disais tout le temps que l’objectif numéro un était de passer le premier tour. Dans la mesure où quand on a fait notre première coupe d’Afrique, on avait fait trois matchs, trois défaites. Aujourd’hui on est à un match d’une coupe du monde et je pense que c’est faisable, il faudra juste se donner à fond pour y arriver  », note-t-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN féminine : Le Maroc hérite du Botswana en quart de finale

Après avoir battu le Sénégal, les Lionnes de l’Atlas devenues leaders du groupe A, affronteront le Bostwana en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine...

CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

Le sélectionneur de l’équipe féminine marocaine de football,Reynald Pedros, a publié la liste des joueuses qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas en quarts de finale

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur ascension vers le sommet de la CAN féminine qui se tient au Maroc. Elles ont réussi à décrocher leur ticket pour les quarts de finale en...

CAN féminine 2022 : victoire du Maroc face au Burkina Faso

Les Lionnes de l’Atlas ont démarré en trombe la CAN 2022 qui se joue au Maroc. Elles ont battu le Burkina-Faso en s’imposant par 1 but à 0, samedi, à l’occasion de la première...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...