CAN futsal : les regrets de l’île Maurice après son forfait

4 février 2020 - 05h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le président de la Fédération mauricienne de football, Samir Sobha, présent au séminaire sur le développement du football africain à Salé, a exprimé ses regrets quant au retrait de son équipe de la CAN de futsal à Laâyoune.

Sanctionnée par la CAF, suite à son retrait inopiné de la CAN de Futsal, l’île Maurice, à travers le président de sa Fédération nationale de football, a présenté ses excuses au Maroc, à la FRMF et aussi à la CAF. "Nous ne pouvions pas faire autrement", a-t-il indiqué.

Samir Sobha n’a pas encore digéré la défection de la sélection mauricienne de futsal, d’autant que ce retrait était totalement inattendu pour lui, le staff et les joueurs. Justifiant le retrait de son équipe, il explique : "Il y a un pays voisin qui s’est manifesté pour dire qu’il ne fallait pas participer à ce tournoi car, il se déroulait à Laâyoune", regrette Samir Sobha. Ce pays voisin, c’est l’Afrique du Sud qui, elle-même, s’était désistée à quelques jours de cette CAN futsal, précise la même source.

Invitée à participer à cette compétition après 47 ans sans qualification pour une compétition continentale, le président reconnaît l’erreur commise en endossant la responsabilité.

Par ailleurs, il a tenu à clarifier la sanction écopée pour démentir les rumeurs : "dans la lettre que j’ai reçue de la CAF, nous avons une amende de 75 000 dollars et aussi, nous serons suspendus pour deux ans et non deux CAN".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Laayoune - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Confédération africaine de football - Île Maurice

Aller plus loin

Retrait de la CAN de Futsal : lourde sanction pour l’Île Maurice

L’édition 2020 de la compétition continentale de football en salle encore appelée Futsal se tient du 28 janvier au 7 février à Laâyoune au Maroc. Pour avoir choisi de se retirer...

L’île Maurice se retire aussi de la CAN de futsal à Laâyoune

La Fédération mauricienne de football a annoncé son retrait de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal à Laâyoune, quelques jours après avoir remplacé l’Afrique du Sud. Pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.