La chaîne catalane "Canal 33" accueille le Maroc

3 septembre 2010 - 04h20 - Espagne - Ecrit par : L.A

Durant le mois de septembre la chaîne de télévision catalane, Canal 33, diffusera une série de reportages, de films et de documentaires sur le Maroc. La démarche vise à faire connaître le Maroc, sa culture et sa civilisation aux Catalans.

Baptisée "D’aqui i d’allà" (D’ici et de là-bas), ce mois du Maroc est le premier de six mois thématiques prévus par Canal 33, chaîne appartenant au groupe publique Télévision de Catalogne (TVC). Après le Maroc viendront des mois dédiés à l’Équateur, la Chine, la Colombie, la Roumanie et la Bolivie.

Lors de ce mois dédié au Maroc, les Catalans pourront découvrir plusieurs productions marocaines telles "Ali Zaoua" de Nabil Ayouch, "Marock" de Leila Marrackchi et "Casanegra" de Nourredine Lakhmari. Canal 33 prévoit également la diffusion de plusieurs débats sur la communauté marocaine en Catalogne et son rôle dans le développement de la région espagnole mais aussi du Maroc.

Le choix du Maroc, et des autres pays précités, a été dictée selon TVC, par l’importance de ces communautés en Catalogne, région qui abrite la plus forte communauté marocaine en Espagne avec quelques 300.000 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Télévision - Catalogne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.