Une caravane médicale en ophtalmologie à Youssoufia a pris en charge 520 personnes

9 mars 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Plus de 500 personnes issues de milieux défavorisés ont bénéficié d’une caravane médicale en ophtalmologie. Elle a été organisée du 2 au 7 mars à l’hôpital provincial Lalla Hasnaa à Youssoufia.

Lors de cette mission médicale baptisée "Hope", pour le dépistage et le traitement des maladies de l’œil, 520 patients ont pu bénéficier de consultations médicales, dont 12 patients mis sous traitement après dépistage du glaucome. 14 personnes ont pu démarrer leur traitement, après avoir été déclarées positif à la rétinopathie diabétique et 160 patients ont subi des interventions chirurgicales pour le traitement de la cataracte.

Cette Caravane, il faut le souligner, a été encadrée par un staff médical composé de 13 médecins ophtalmologues, 1 réanimateur, et 10 infirmiers. À l’issue de cette caravane médicale, il a été procédé à la distribution de médicaments au profit des différents bénéficiaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soutien - Santé - Youssoufia

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : l’action de coeur des pharmaciens

Des pharmaciens ont distribué des paniers de ramadan au profit des personnes au chômage et de familles nécessiteuses en raison de la pandémie du covid-19.

Caravane médicale au profit des MRE de Tunis

L’Association des ressortissants marocains en Tunisie (ARMAT) a organisé samedi, une caravane médicale au profit des Marocains résidant à Tunis. Une occasion pour ces personnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...