Casablanca n’aura pas son grand stade

8 octobre 2014 - 14h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le projet du grand stade de Casablanca n’est pas abandonné mais c’est tout comme. Sa construction n’est plus l’une des priorités de conseil de la ville.

« Le projet du grand stade n’est pas abandonné. C’est juste une question de priorités. Le plan de développement du Grand Casablanca 2015-2020 ne prévoit pas la réalisation de ce stade, mais rien n’empêche qu’il soit programmé au-delà de cette échéance », indique une source du Conseil de la ville au journal l’Economiste.

A la base ce grand projet, lancé en fanfare en 2010, prévoyait la construction d’un grand stade à Casablanca pouvant accueillir près de 100.000 personnes. Pour la source citée par le journal, la zone de Lahraouiyine, qui devait accueillir la grande infrastructure, n’est pas aux normes de la Fifa pour plusieurs raisons : infrastructures annexes, transports, mais aussi, et c’est sans doute le plus important, des problèmes liés à la sécurité.

Mais le projet n’est pas mort pour autant, du moins en théorie puisque le ministère des Sports planche sur un projet à faire « renaître sur des bases plus solides ». Un professionnel interrogé par la publication propose la ville de Berrechid (située à 30 km de Casablanca). Les avantages sont nombreux, surtout sa proximité avec l’aéroport Mohammed V, le plus grand du pays.

Ce qui devrait relancer ce projet c’est surtout une candidature marocaine à la Coupe du monde de 2026. La Fédération marocaine n’est pas indifférente, mais le ministère de tutelle hésite encore à se lancer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Casablanca - Berrechid - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.