Casablanca : pas de "harcèlement" pour les clients de restaurants

1er septembre 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les autorités locales de la ville de Casablanca se sont exprimées au sujet des clients verbalisés sans masque dans un restaurant huppé. Elles assurent qu’elles restent sensibles à la gronde des clients.

Dans un communiqué, les autorités soutiennent que les récentes hausses des contaminations sont à l’origine des contrôles très stricts dans toute la ville. Elles rappellent qu’à la date du 31 août, les cas actifs se sont établis à 18 283 après le recensement de 379 nouvelles contaminations dans la ville, épicentre du coronavirus au Maroc.). “Les contrôles concernent les lieux accueillant le public, les quartiers fermés, les cafés, les restaurants, les lieux de rassemblement, les marchés…”, précisent-elles.

Selon le même document, ces interventions des éléments des forces de sécurité visent à assurer le respect des dispositions réglementaires à savoir le port du masque par le personnel, le respect des mesures d’hygiène tels que la désinfection et la mise à disposition de produits désinfectants, la distanciation physique, les horaires de fermeture…”

Au cours de ces contrôles, des tentatives de création des espaces bar ou de danse ont été constatées, au lendemain de la fermeture de quelques bars et boîtes de nuit. À ce titre, 7 établissements ont été fermés, jeudi 27 août pour des périodes de 48 h à une semaine à cause du non-respect des mesures réglementaires.

Selon certaines sources, la priorité des priorités a toujours été la protection des clients. “Il n’a jamais été question de les harceler”, rassurent-elles. Elles ajoutent par ailleurs que l’intérêt de ces opérations de contrôle est de disposer d’une bavette dans un lieu public et non de la porter, car il est impossible de manger ou de déguster une boisson avec un masque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech sous le poids des boissons alcoolisées de contrebande

Une commission sécuritaire mixte a mené des perquisitions dans plusieurs restaurants classés et dépôts de boissons alcoolisées à Marrakech. La moisson est saisissante.

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.