Casablanca au top 10 des destinations les plus populaires d’Afrique et du Moyen-Orient

5 juin 2015 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : J.L

Casablanca est parmi les destinations les plus populaires d’Afrique et du Moyen-Orient, d’après l’étude "Global Destination Cities Index" 2015 de MasterCard publiée mercredi.

La métropole économique marocaine arrive à la dixième place de ce classement établi sur la base du nombre d’arrivées de touristes dans les villes étudiées et d’argent qu’ils y dépensent.

En 2015, Casablanca pourrait accueillir environ 970.000 visiteurs, en légère progression par rapport à 2014 (1,9%). Ces touristes vont dépenser près de 600 millions de dollars (5,8 milliards de DH) dans la capitale économique marocaine.

Le classement des villes les plus populaires d’Afrique et du Moyen-Orient en 2015 est dominé par Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, qui recevrait plus de 14 millions de visiteurs cette année.

Johannesbourg arrive en deuxième position de ce top 10, suivie de Riyad, Abu Dhabi, Cape Town, le Caire, Amman et Beyrouth.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Classement - Destination - MasterCard International

Aller plus loin

Casablanca, une des villes les plus chères au monde pour les expatriés

Casablanca figure parmi les villes les plus chères au monde pour les expatriés, dans le classement 2014 de l’indice de qualité de vie "Mercer". La vie dans la métropole...

Casablanca élue 3e meilleure "destination climatique" du monde

Un nouveau classement qui devrait ravir les Casablancais. Selon le très sérieux magazine américain weatherwise.org, Casablanca se classe dans le top 3 mondial des meilleures...

Casablanca, 6e destination touristique d’Afrique et du monde arabe

Casablanca est la sixième destination la plus prisée des touristes en Afrique et dans le monde arabe, d’après l’étude "Global Destination Cities Index" de MasterCard.

Casablanca, deuxième ville au plus grand potentiel de croissance inclusive en Afrique

Casablanca figure en deuxième position des villes africaines au plus important potentiel de croissance inclusive pour l’avenir dans le continent africain, selon le rapport sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.